[article]
Titre : |
Former aux métiers ou formater à l'emploi ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Milena Fissier-Hesnard ; Prisca Kergoat |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 594 (06/2024)
Descripteurs : |
enseignement professionnel / stage de formation
|
Mots-clés : |
écriture de soi |
Résumé : |
Les récits d'expériences de stage en classe de terminale Métiers de l'accueil (TMA) en lycée professionnel : une orientation subie ; l'allongement des périodes en entreprise ; le manque de lieu de stage ; l'expérience de l'inégalité et de l'injustice ; une nouvelle présentation de soi ; la confrontation aux tâches ingrates et peu qualifiantes ; les discriminations et humiliations vécues ; l'apprentissage des rapports salariaux et ses conséquences pour les jeunes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Former aux métiers ou formater à l'emploi ?
de Milena Fissier-Hesnard, Prisca Kergoat
In Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.50-51
Les récits d'expériences de stage en classe de terminale Métiers de l'accueil (TMA) en lycée professionnel : une orientation subie ; l'allongement des périodes en entreprise ; le manque de lieu de stage ; l'expérience de l'inégalité et de l'injustice ; une nouvelle présentation de soi ; la confrontation aux tâches ingrates et peu qualifiantes ; les discriminations et humiliations vécues ; l'apprentissage des rapports salariaux et ses conséquences pour les jeunes.
|
Fissier-Hesnard Milena, Kergoat Prisca.
« Former aux métiers ou formater à l'emploi ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.50-51.
|