Détail de l'auteur
Auteur Karine Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bal des odeurs : le pire et le meilleur / Lola Cros / Prisma presse (2024) in Géo Ado, 253 (06/2024)
[article]
Titre : Le bal des odeurs : le pire et le meilleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Cros ; Karine Chevallier Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 253 (06/2024)Mots-clés : odeur sens de l'odorat Résumé : Dossier consacré aux odeurs. Le fonctionnement de l'odorat : les récepteurs du nez, la transmission de l'information au cerveau et la traduction en une émotion. La question des goûts olfactifs : l'influence de l'histoire personnelle et de la culture, la madeleine de Proust. L'histoire du traitement des mauvaises odeurs : les débuts de l'hygiène publique à la fin du 18e siècle, l'invention des égouts modernes, la désodorisation et la volonté de cacher les odeurs corporelles. L'importance de l'odorat dans notre société et le marketing olfactif. Entretien avec Karine Chevallier consacré à son métier de "nez" et à ses contributions à différents projets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le bal des odeurs : le pire et le meilleur
de Lola Cros, Karine Chevallier
In Géo Ado, 253 (06/2024), p.14-23
Dossier consacré aux odeurs. Le fonctionnement de l'odorat : les récepteurs du nez, la transmission de l'information au cerveau et la traduction en une émotion. La question des goûts olfactifs : l'influence de l'histoire personnelle et de la culture, la madeleine de Proust. L'histoire du traitement des mauvaises odeurs : les débuts de l'hygiène publique à la fin du 18e siècle, l'invention des égouts modernes, la désodorisation et la volonté de cacher les odeurs corporelles. L'importance de l'odorat dans notre société et le marketing olfactif. Entretien avec Karine Chevallier consacré à son métier de "nez" et à ses contributions à différents projets.Cros Lola, Chevallier Karine. « Le bal des odeurs : le pire et le meilleur » in Géo Ado, 253 (06/2024), p.14-23.