Détail de l'auteur
Auteur Pauline Maillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exergaming : et si les écrans étaient bons pour la santé ? / Pauline Maillot / Pour la science (2024) in Cerveau & Psycho, 167 (07/2024)
[article]
Titre : Exergaming : et si les écrans étaient bons pour la santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Maillot Editeur : Pour la science, 2024 Article : p.60-66 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 167 (07/2024)Descripteurs : jeu vidéo / pratique sportive Résumé : Exposé présentant les avantages de la pratique de jeux vidéo incluant des mouvements (ou "exergames") sur la condition physique. Bilan d'études montrant l'amélioration de certaines fonctions cognitives grâce à la pratique de jeux d'arcade et de jeux d'e-sport ; le cas des consoles Wii et Switch (Nintendo), Kinect (Microsoft) et des ergocycles mêlant vélo et jeux vidéo ; le cas des murs immersifs ; l'importance d'exercices combinant une activité physique à une tâche cognitive ; l'efficacité des exergames sur la santé mentale. Encadré : le point sur le sport électronique (esport). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Exergaming : et si les écrans étaient bons pour la santé ?
de Pauline Maillot
In Cerveau & Psycho, 167 (07/2024), p.60-66
Exposé présentant les avantages de la pratique de jeux vidéo incluant des mouvements (ou "exergames") sur la condition physique. Bilan d'études montrant l'amélioration de certaines fonctions cognitives grâce à la pratique de jeux d'arcade et de jeux d'e-sport ; le cas des consoles Wii et Switch (Nintendo), Kinect (Microsoft) et des ergocycles mêlant vélo et jeux vidéo ; le cas des murs immersifs ; l'importance d'exercices combinant une activité physique à une tâche cognitive ; l'efficacité des exergames sur la santé mentale. Encadré : le point sur le sport électronique (esport).Maillot Pauline. « Exergaming : et si les écrans étaient bons pour la santé ? » in Cerveau & Psycho, 167 (07/2024), p.60-66.