[article]
Titre : |
Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alessandro Bergamaschi |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 595 (09/2024)
Descripteurs : |
France / immigré / Italie / relation entre élèves
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés"
de Alessandro Bergamaschi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024), p.23-24
Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique.
|
Bergamaschi Alessandro.
« Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024), p.23-24.
|