Descripteurs
> 0005 sciences > science > sciences humaines > sciences sociales > démographie : science
démographie : scienceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sommes-nous trop nombreux sur terre ? in Histoire junior. Hors série, 2 (février 2015)
[article]
Titre : Sommes-nous trop nombreux sur terre ? : Dossier Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 8-15
in Histoire junior. Hors série > 2 (février 2015)Descripteurs : démographie : science / développement durable / géographie humaine / statistique démographique Résumé : Dossier sur l'évolution de la population dans le monde. Combien étions-nous hier et combien serons-nous demain ? Les définitions indispensables : taux de fécondité, de natalité, de mortalité, d'accroissement naturel. Explications : la transition démographique en quatre étapes. La Chine et l'Inde, deux géants ! Des ressources naturelles inégalement réparties. D'immenses besoins en eau, en nourriture et en énergie mais d'énormes gaspillages, notamment dans certains pays riches. Comment faire pour répondre aux besoins de milliards d'êtres humains tout en préservant l'environnement ? Nature du document : documentaire [article]
Sommes-nous trop nombreux sur terre ? : Dossier
In Histoire junior. Hors série, 2 (février 2015), p. 8-15
Dossier sur l'évolution de la population dans le monde. Combien étions-nous hier et combien serons-nous demain ? Les définitions indispensables : taux de fécondité, de natalité, de mortalité, d'accroissement naturel. Explications : la transition démographique en quatre étapes. La Chine et l'Inde, deux géants ! Des ressources naturelles inégalement réparties. D'immenses besoins en eau, en nourriture et en énergie mais d'énormes gaspillages, notamment dans certains pays riches. Comment faire pour répondre aux besoins de milliards d'êtres humains tout en préservant l'environnement ?« Sommes-nous trop nombreux sur terre ? : Dossier » in Histoire junior. Hors série, 2 (février 2015), p. 8-15.