[article]
Titre : |
L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flora Boukri ; Eirini Zafeiropoulou |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.26-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 596 (11/2024)
Mots-clés : |
enseignement du français langue étrangère éducation à la citoyenneté |
Résumé : |
Apprentissage du français langue étrangère (FLE) et éducation à la citoyenneté en lycée professionnel : la diversité des origines des élèves et le cosmopolitisme d'une région ; la construction d'un projet culturel et historique ; le développement des interactions à partir des principes de la citoyenneté interculturelle ; témoignages d'élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté
de Flora Boukri, Eirini Zafeiropoulou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024), p.26-28
Apprentissage du français langue étrangère (FLE) et éducation à la citoyenneté en lycée professionnel : la diversité des origines des élèves et le cosmopolitisme d'une région ; la construction d'un projet culturel et historique ; le développement des interactions à partir des principes de la citoyenneté interculturelle ; témoignages d'élèves.
|
Boukri Flora, Zafeiropoulou Eirini.
« L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 596 (11/2024), p.26-28.
|