[article]
Titre : |
Pourquoi il faut lire des histoires aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniela Lukassen-Held |
Editeur : |
Pour la science, 2025 |
Article : |
p.84-87 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 172 (01/2025)
Descripteurs : |
incitation à la lecture / petite enfance / psychologie cognitive
|
Mots-clés : |
lecture à voix haute |
Résumé : |
Exposé présentant les intérêts cognitifs de la lecture à voix haute durant la petite enfance. Données chiffrées sur les compétences lexicales et syntaxiques des enfants soumis à des lectures quotidiennes ; bilan d'études montrant le rôle positif des histoires lues dans l'apprentissage futur de la lecture, la confiance en soi et le développement socio-émotionnel. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Pourquoi il faut lire des histoires aux enfants
de Daniela Lukassen-Held
In Cerveau & Psycho, 172 (01/2025), p.84-87
Exposé présentant les intérêts cognitifs de la lecture à voix haute durant la petite enfance. Données chiffrées sur les compétences lexicales et syntaxiques des enfants soumis à des lectures quotidiennes ; bilan d'études montrant le rôle positif des histoires lues dans l'apprentissage futur de la lecture, la confiance en soi et le développement socio-émotionnel.
|
Lukassen-Held Daniela.
« Pourquoi il faut lire des histoires aux enfants »
in Cerveau & Psycho, 172 (01/2025), p.84-87.
|