Détail de l'auteur
Auteur Antoine Tresgots |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'école du like. Les nouvelles relations école-famille à l'ère du virtuel / Aksel Kilic / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025)
[article]
Titre : L'école du like. Les nouvelles relations école-famille à l'ère du virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Aksel Kilic ; Jean-Paul Payet ; Antoine Tresgots Editeur : CRAP, 2025 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)Descripteurs : enseignement élémentaire / informatique / relation parent-enseignant Résumé : Entretien avec les auteurs Aksel Kilic et Jean-Paul Payet à l'occasion de la publication de leur livre sur les effets des applications numériques sur les relations entre l'école primaire et les familles : les résultats d'une enquête réalisée auprès de parents et d'enseignants ; la nature des différents échanges ; le rôle de l'institution ; les effets sur le métier d'enseignant et la communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'école du like. Les nouvelles relations école-famille à l'ère du virtuel
de Aksel Kilic, Jean-Paul Payet, Antoine Tresgots
In Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.14-15
Entretien avec les auteurs Aksel Kilic et Jean-Paul Payet à l'occasion de la publication de leur livre sur les effets des applications numériques sur les relations entre l'école primaire et les familles : les résultats d'une enquête réalisée auprès de parents et d'enseignants ; la nature des différents échanges ; le rôle de l'institution ; les effets sur le métier d'enseignant et la communication.Kilic Aksel, Payet Jean-Paul, Tresgots Antoine. « L'école du like. Les nouvelles relations école-famille à l'ère du virtuel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.14-15.
[article]
Titre : Les profs et l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Tresgots Editeur : CRAP, 2025 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 598 (02/2025)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : intelligence artificielle générative Résumé : L'étude sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative par des enseignants de la maternelle au lycée, aux États-Unis : les résultats d'une observation menée en 2023-2024 ; les différents champs d'exploration et d'utilisation ; le gain de confiance sur les objectifs pédagogiques ; la création de documents ou exercices ; les limites et les questions éthiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Les profs et l'IA
de Antoine Tresgots
In Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.4-5
L'étude sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative par des enseignants de la maternelle au lycée, aux États-Unis : les résultats d'une observation menée en 2023-2024 ; les différents champs d'exploration et d'utilisation ; le gain de confiance sur les objectifs pédagogiques ; la création de documents ou exercices ; les limites et les questions éthiques.Tresgots Antoine. « Les profs et l'IA » in Cahiers pédagogiques (Revue), 598 (02/2025), p.4-5.