Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Tricoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Etre engagé, mais sans donner de leçons / Chantal Guitton / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025)
[article]
Titre : Etre engagé, mais sans donner de leçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Guitton ; Mathilde Tricoire ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2025 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) éducation à l'environnement Résumé : Entretien avec Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, enseignantes de SVT et engagées dans la lutte écologique à l'école : un engagement personnel et professionnel ; l'hétérogénéité des comportements des élèves ; le développement de la sensibilité à l'environnement chez les élèves ; les dispositifs et projets possibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Etre engagé, mais sans donner de leçons
de Chantal Guitton, Mathilde Tricoire, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.38-39
Entretien avec Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, enseignantes de SVT et engagées dans la lutte écologique à l'école : un engagement personnel et professionnel ; l'hétérogénéité des comportements des élèves ; le développement de la sensibilité à l'environnement chez les élèves ; les dispositifs et projets possibles.Guitton Chantal, Tricoire Mathilde, Zakhartchouk Jean-Michel. « Etre engagé, mais sans donner de leçons » in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.38-39.