[article]
Titre : |
Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régis Malet ; Fiona Smythe |
Editeur : |
CRAP, 2025 |
Article : |
p.6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 600 (05/2025)
Descripteurs : |
Ecosse / programme d'enseignement
|
Résumé : |
La mise en oeuvre d'un nouveau curriculum scolaire, Curriculum for Excellence (CfE), en Ecosse : un cadre de recommandations et la forte autonomie des établissements ; une conception globale et capacitaire ; une dimension interdisciplinaire ; l'individualisation des parcours ; une coopération forte des personnels et partenaires ; les disparités territoriales et les inégalités scolaires ; la faible prescription des contenus et la réduction des matières proposées ; la charge de travail des enseignants ; les conséquences pour les élèves défavorisés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal
de Régis Malet, Fiona Smythe
In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.6-7
La mise en oeuvre d'un nouveau curriculum scolaire, Curriculum for Excellence (CfE), en Ecosse : un cadre de recommandations et la forte autonomie des établissements ; une conception globale et capacitaire ; une dimension interdisciplinaire ; l'individualisation des parcours ; une coopération forte des personnels et partenaires ; les disparités territoriales et les inégalités scolaires ; la faible prescription des contenus et la réduction des matières proposées ; la charge de travail des enseignants ; les conséquences pour les élèves défavorisés.
|
Malet Régis, Smythe Fiona.
« Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.6-7.
|