Descripteurs
> 2205 psychologie > psychologie > psychologie de l'adolescent
psychologie de l'adolescentVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (174)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 règles d'or pour aider un pote qui va mal / Chloé Plancoulaine in Phosphore, 463 (01 avril 2019)
[article]
Titre : 10 règles d'or pour aider un pote qui va mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Plancoulaine, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-23
in Phosphore > 463 (01 avril 2019)Descripteurs : psychologie de l'adolescent Résumé : Des conseils pour aider un ami qui va mal. Nature du document : documentaire [article]
10 règles d'or pour aider un pote qui va mal
de Chloé Plancoulaine
In Phosphore, 463 (01 avril 2019), p. 18-23
Des conseils pour aider un ami qui va mal.Plancoulaine Chloé. « 10 règles d'or pour aider un pote qui va mal » in Phosphore, 463 (01 avril 2019), p. 18-23.100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Note générale : Bibliographie Descripteurs : comportement / pédagogie / pédagogie de soutien / psychologie de l'adolescent Résumé : Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe. Nature du document : documentaire
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants
de Francine Lussier
Tom Pousse, 2010, 171 p.
Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe.Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants. Tom Pousse, 2010, 171 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 LUS doc Pédagogie 44775 Disponible 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves / Isabelle Servant / Eyrolles (2018)
Titre : 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves : mon carnet d'orientation et GPS de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Servant, Auteur Editeur : Eyrolles, 2018 Collection : Apprendre autrement Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-56265-1 Descripteurs : développement de la personnalité / orientation scolaire / projet personnel de l'élève / psychologie de l'adolescent Résumé : 30 jours pour être acteurs de sa vie et trouver ce qui est essentiel pour soi. C'est un voyage en cinq étapes qui invite à : trouver sa place, (re)découvrir ses atouts, poser ses objectifs et rêves de vie, savoir comment passer à l'action et préciser son projet professionnel. Nature du document : documentaire
30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves : mon carnet d'orientation et GPS de vie
de Isabelle Servant
Eyrolles, 2018, 125 p. (Apprendre autrement)
30 jours pour être acteurs de sa vie et trouver ce qui est essentiel pour soi. C'est un voyage en cinq étapes qui invite à : trouver sa place, (re)découvrir ses atouts, poser ses objectifs et rêves de vie, savoir comment passer à l'action et préciser son projet professionnel.Servant Isabelle. 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves : mon carnet d'orientation et GPS de vie. Eyrolles, 2018, 125 p. (Apprendre autrement).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.4 SER documentaire Salle de lecture 53997 Disponible 371.4 SER documentaire Salle de lecture 62405 Disponible
Titre : L'accès facile des ados au porno, quelles conséquences ? Type de document : document électronique Auteurs : S. Lelong Editeur : L'Actu, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant Mots-clés : pornographie (genre) Résumé : Point sur les conséquences du visionnage d'images à caractère pornographique chez les enfants et les adolescents : traumatisme, image déformée des rapports hommes-femmes, image dégradée de la femme, dépendance, statistiques. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://lactu.playbacpresse.fr/article/lacces-facile-des-ados-au-porno-quelles-c [...]
L'accès facile des ados au porno, quelles conséquences ?
de S. Lelong
L'Actu, 2019
En ligne : https://lactu.playbacpresse.fr/article/lacces-facile-des-ados-au-porno-quelles-consequences
Point sur les conséquences du visionnage d'images à caractère pornographique chez les enfants et les adolescents : traumatisme, image déformée des rapports hommes-femmes, image dégradée de la femme, dépendance, statistiques.Lelong S. L'accès facile des ados au porno, quelles conséquences ?. L'Actu, 2019. Disponible sur : <https://lactu.playbacpresse.fr/article/lacces-facile-des-ados-au-porno-quelles-consequences>, consulté le :Adoption : les ados racontent / Anne Lanchon / La Martinière (2015)
Titre : Adoption : les ados racontent Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lanchon, Auteur ; Jacques Azam, Auteur Editeur : La Martinière, 2015 Description : 112 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-6913-3 Descripteurs : adolescence / adoption / psychologie de l'adolescent Résumé : Dure période que celle de l'adolescence ! Les questions sont nombreuses et l'on se demande souvent qui l'on est. Quand on est un enfant adopté, il faut en plus accepter le regard des autres et leurs questions, car on n'a pas toujours la même couleur de peau, de cheveux, d'yeux que ses parents. On se sent différents des autres, et parfois incompris. Anne Lanchon a décidé de rencontrer ces adolescents qui ont été adoptés enfants, un livre qui ouvre le débat sur cette situation encore un peu taboue. Nature du document : documentaire
Adoption : les ados racontent
de Anne Lanchon, Jacques Azam
La Martinière, 2015, 112 p.
Dure période que celle de l'adolescence ! Les questions sont nombreuses et l'on se demande souvent qui l'on est. Quand on est un enfant adopté, il faut en plus accepter le regard des autres et leurs questions, car on n'a pas toujours la même couleur de peau, de cheveux, d'yeux que ses parents. On se sent différents des autres, et parfois incompris. Anne Lanchon a décidé de rencontrer ces adolescents qui ont été adoptés enfants, un livre qui ouvre le débat sur cette situation encore un peu taboue.Lanchon Anne, Azam Jacques. Adoption : les ados racontent. La Martinière, 2015, 112 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 362.734 LAN documentaire Salle de lecture 49263 Disponible Ados : c'est la faute aux hormones ! / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 160 (12/2023)
PermalinkAdos, comment on vous manipule / Viviane Mahler / Albin Michel (2004)
PermalinkAdos ! / Véronique Corgibet / La Martinière jeunesse (2022)
PermalinkAdos : se détacher pour mieux s'attacher ? / Frédéric Atger / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
PermalinkAffronte tes peurs ! / Adélaïde Robault in Le Monde des ados, 513 (01 mars 2023)
PermalinkPermalinkAller voir un psy, pourquoi pas moi ? / Jonathan Konitz in Okapi, 1198 (15 avril 2024)
PermalinkL'amour et toi / Charline Coeuillas in Le Monde des ados, 534 (14 février 2024)
PermalinkUne année sans pression ! / Alexandra Da Rocha in Le Monde des ados, 502 (21 septembre 2022)
PermalinkApprendre à tenir son chien de garde / Daniel Favre / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
Permalink