• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Outils pour lire une image publicitaire
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Outils pour lire une image publicitaire
de Coralie Amet
In Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008), p.47-48
Fiche méthodologique pour la classe de 5e concernant l'identification, l'analyse et l'interprétation de l'image publicitaire. Support : trois reproductions d'affiches de la marque Perrier.
Amet Coralie. « Outils pour lire une image publicitaire » in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008), p.47-48.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Outils pour lire une image publicitaire

    Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°600 (janvier 2008)
  • Auteur : Coralie Amet
    • Pages : p.47-48
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Fiche méthodologique pour la classe de 5e concernant l'identification, l'analyse et l'interprétation de l'image publicitaire. Support : trois reproductions d'affiches de la marque Perrier.

    • Descripteurs : français : discipline / lecture de l'image / publicité

Peut-être aimerez-vous

  • Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram

  • Publicité : image et argumentation

  • L'image publicitaire

  • Lire l'annonce publicitaire

  • Deux affiches des Jeux olympiques

  • Quand la publicité parle des publicitaires

  • Publicité publique et privée à Pompéï

  • Le poids de la pub

  • Marques et pubs cultes

  • Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire

  • Ce fabuleux XIXè siècle

  • Petite fabrique de l'image : parcours théorique et thématique. 180 exercices.

  • Pollution : une mission propose d'interdire certaines publicités

  • Coca-Cola et le Père Noël

  • Pour ou contre la publicité ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement