Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > diversification de l'entreprise
diversification de l'entreprise |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 53 (07/2023)
[article]
Titre : CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 53 (07/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise / transport maritime Mots-clés : CMA CGM transition écologique des entreprises Résumé : Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte
de Valentin Grille
In Pour l'éco, 53 (07/2023), p.42-44
Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage.Grille Valentin. « CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte » in Pour l'éco, 53 (07/2023), p.42-44.Disney, nouveau livreur à domicile / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 33 (07/2021)
[article]
Titre : Disney, nouveau livreur à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 33 (07/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Disney Résumé : Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Disney, nouveau livreur à domicile
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 33 (07/2021), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney.Martinet Laurent. « Disney, nouveau livreur à domicile » in Pour l'éco, 33 (07/2021), p.42-44.L'engouement croissant des consommateurs pour le thé pourpre offre de nouvelles perspectives économiques au Kenya / Laurent Filippi / France Info (2021)
Titre : L'engouement croissant des consommateurs pour le thé pourpre offre de nouvelles perspectives économiques au Kenya Type de document : document électronique Auteurs : Laurent Filippi Editeur : France Info, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diversification de l'entreprise / Kenya Mots-clés : thé (plante) culture tropicale Résumé : Reportage photographique sur la diversification de la production de thé au Kenya avec des variétés haut de gamme comme le thé pourpre ou thé violet : la place du thé noir dans l'économie kényane ; les caractéristiques de la production de thé dans le pays ; les difficultés rencontrées par les importateurs de thé kényan ; les avantages des méthodes de production dites orthodoxes et des cultivars de thé pourpre ou thé violet ; les recherches en agronomie ayant permis leur mise au point. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/kenya/lengouement-croissant-des-consom [...]
L'engouement croissant des consommateurs pour le thé pourpre offre de nouvelles perspectives économiques au Kenya
de Laurent Filippi
France Info, 2021
En ligne : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/kenya/lengouement-croissant-des-consommateurs-pour-le-the-pourpre-offre-de-nouvelles-perspectives-economiques-au-kenya_4340573.html
Reportage photographique sur la diversification de la production de thé au Kenya avec des variétés haut de gamme comme le thé pourpre ou thé violet : la place du thé noir dans l'économie kényane ; les caractéristiques de la production de thé dans le pays ; les difficultés rencontrées par les importateurs de thé kényan ; les avantages des méthodes de production dites orthodoxes et des cultivars de thé pourpre ou thé violet ; les recherches en agronomie ayant permis leur mise au point.Filippi Laurent. L'engouement croissant des consommateurs pour le thé pourpre offre de nouvelles perspectives économiques au Kenya. France Info, 2021. Disponible sur : <https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/kenya/lengouement-croissant-des-consommateurs-pour-le-the-pourpre-offre-de-nouvelles-perspectives-economiques-au-kenya_4340573.html>, consulté le :Starbucks aims to move beyond beans / Stephanie Strom / Société maubeugeoise d'édition (14/11/2013) in Vocable anglais, 674 (14/11/2013)
[article]
Titre : Starbucks aims to move beyond beans Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Strom, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 14/11/2013 Article : p.18-19 Langues : Anglais (eng)
in Vocable anglais > 674 (14/11/2013)Descripteurs : diversification de l'entreprise / Etats-Unis / marque commerciale / restauration rapide Résumé : Le point sur la diversification de l'offre de restauration rapide de Starbucks. Investissement de la chaîne de café dans le rachat des marques Evolution Fresh (jus de fruits), La Boulange Café and Bakery (viennoiseries) et Teavana (salons de thé). Objectifs de la diversification : maintien de la consommation au-delà du café et de la tranche horaire matinale. Analyse des tentatives précédentes de restauration chez Starbucks. Le succès et les conséquences sur la logistique de la nouvelle offre commerciale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Starbucks aims to move beyond beans
de Stephanie Strom
In Vocable anglais, 674 (14/11/2013), p.18-19
Le point sur la diversification de l'offre de restauration rapide de Starbucks. Investissement de la chaîne de café dans le rachat des marques Evolution Fresh (jus de fruits), La Boulange Café and Bakery (viennoiseries) et Teavana (salons de thé). Objectifs de la diversification : maintien de la consommation au-delà du café et de la tranche horaire matinale. Analyse des tentatives précédentes de restauration chez Starbucks. Le succès et les conséquences sur la logistique de la nouvelle offre commerciale.Strom Stephanie. « Starbucks aims to move beyond beans » in Vocable anglais, 674 (14/11/2013), p.18-19.