Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Weckerlé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approche par compétences en badminton / Jean-Christophe Weckerlé in EPS. Education physique et sport (1976), 324 (mars-avril 2007)
[article]
Titre : Approche par compétences en badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Philippe Bérard, Auteur Année : 2007 Article : p. 36-39
in EPS. Education physique et sport (1976) > 324 (mars-avril 2007)Descripteurs : badminton / EPS / pédagogie Résumé : Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton ("Revue EP.S n° 320"), les auteurs établissent l'importance des contenus stratégiques dans la construction de l'apprentissage de l'élève dans le cycle, ainsi que l'intérêt de varier les formes d'organisation pédagogique.
Nature du document : documentaire [article]
Approche par compétences en badminton
de Jean-Christophe Weckerlé, Philippe Bérard
In EPS. Education physique et sport (1976), 324 (mars-avril 2007), p. 36-39
Après avoir classifié les différentes formes de contenus en badminton ("Revue EP.S n° 320"), les auteurs établissent l'importance des contenus stratégiques dans la construction de l'apprentissage de l'élève dans le cycle, ainsi que l'intérêt de varier les formes d'organisation pédagogique.
Weckerlé Jean-Christophe, Bérard Philippe. « Approche par compétences en badminton » in EPS. Education physique et sport (1976), 324 (mars-avril 2007), p. 36-39.Badminton : classification des contenus / Jean-Christophe Weckerlé in EPS. Education physique et sport (1976), 320 (juillet 2006)
[article]
Titre : Badminton : classification des contenus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé, Auteur Année : 2006 Article : p. 55-58
in EPS. Education physique et sport (1976) > 320 (juillet 2006)Descripteurs : 2000- / badminton Résumé : Le point, en 2006, sur les différentes formes de contenus qui constituent l'enseignement du badminton en milieu scolaire. Description des types de savoirs principaux : les savoirs techniques, les savoirs tactiques et les savoirs stratégiques.
Nature du document : documentaire [article]
Badminton : classification des contenus
de Jean-Christophe Weckerlé
In EPS. Education physique et sport (1976), 320 (juillet 2006), p. 55-58
Le point, en 2006, sur les différentes formes de contenus qui constituent l'enseignement du badminton en milieu scolaire. Description des types de savoirs principaux : les savoirs techniques, les savoirs tactiques et les savoirs stratégiques.
Weckerlé Jean-Christophe. « Badminton : classification des contenus » in EPS. Education physique et sport (1976), 320 (juillet 2006), p. 55-58.Escalade : créer des voies typées / Jean-Christophe Weckerlé / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Escalade : créer des voies typées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé, Auteur ; Pierre Lorca, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Présentation d'un dispositif d'apprentissage et de validation des compétences en escalade pour le collège : aménagement de voies pour stimuler conjointement une activité adaptative et une démarche de recherche par l'élève. Détails sur les voies typées et les épreuves associées. Encadrés : les épreuves et les niveaux ; fiche de suivi (prérequis et épreuves) ; de la réussite à l'évaluation de la compétence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Escalade : créer des voies typées
de Jean-Christophe Weckerlé, Pierre Lorca
In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.54-57
Présentation d'un dispositif d'apprentissage et de validation des compétences en escalade pour le collège : aménagement de voies pour stimuler conjointement une activité adaptative et une démarche de recherche par l'élève. Détails sur les voies typées et les épreuves associées. Encadrés : les épreuves et les niveaux ; fiche de suivi (prérequis et épreuves) ; de la réussite à l'évaluation de la compétence.Weckerlé Jean-Christophe, Lorca Pierre. « Escalade : créer des voies typées » in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.54-57.Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe / Jean-Christophe Weckerlé / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe
de Jean-Christophe Weckerlé, Jean-Michaël Collin
In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.64-67
Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence.Weckerlé Jean-Christophe, Collin Jean-Michaël. « Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe » in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.64-67.