Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > école ouverte
école ouverte |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La "success story" des universités populaires / Sylvain Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : La "success story" des universités populaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.26-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : école ouverte / formation des adultes Mots-clés : organisme de formation Résumé : Point sur la vitalité des universités populaires (UP), structures de formation pour adultes innovant dans l'accès et le partage des savoirs. Exigences de contenus des enseignements, de niveau des intervenants et d'assiduité des auditeurs ; diversité de méthodes pédagogiques actives. Encadrés : entretien avec Geneviève Tardieu sur la spécificité de l'université populaire d'ATD Quart Monde. Dynamisme des UP en Europe du Nord, en Allemagne, en Suisse et en Europe du Sud. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La "success story" des universités populaires
de Sylvain Marcelli
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.26-29
Point sur la vitalité des universités populaires (UP), structures de formation pour adultes innovant dans l'accès et le partage des savoirs. Exigences de contenus des enseignements, de niveau des intervenants et d'assiduité des auditeurs ; diversité de méthodes pédagogiques actives. Encadrés : entretien avec Geneviève Tardieu sur la spécificité de l'université populaire d'ATD Quart Monde. Dynamisme des UP en Europe du Nord, en Allemagne, en Suisse et en Europe du Sud.Marcelli Sylvain. « La "success story" des universités populaires » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 041 (12/2015), p.26-29.