[article]
Titre : |
Apprentissage moteur : quel usage des connaissances scientifiques ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Jacques Temprado, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2010 |
Article : |
p.6-9 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 340 (01/2010)
Descripteurs : |
développement psychomoteur
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) 2010- |
Résumé : |
Entretien, en 2010, sur les possibilités offertes en matière de connaissances scientifiques sur l'apprentissage moteur en EPS. Les mécanismes qui sous-tendent les gestes complexes. La question du temps nécessaire à la stabilisation du comportement modifié. La place de l'approche des systèmes dynamiques pour l'intervention de l'enseignant en EPS. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Apprentissage moteur : quel usage des connaissances scientifiques ?
de Jean-Jacques Temprado
In EPS. Education physique et sport (1976), 340 (01/2010), p.6-9
Entretien, en 2010, sur les possibilités offertes en matière de connaissances scientifiques sur l'apprentissage moteur en EPS. Les mécanismes qui sous-tendent les gestes complexes. La question du temps nécessaire à la stabilisation du comportement modifié. La place de l'approche des systèmes dynamiques pour l'intervention de l'enseignant en EPS.
|
Temprado Jean-Jacques.
« Apprentissage moteur : quel usage des connaissances scientifiques ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 340 (01/2010), p.6-9.
|