Détail de l'auteur
Auteur Christelle Marsault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences : quelles significations en EPS ? / Christelle Marsault / Revue EPS (11/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013)
[article]
Titre : Les compétences : quelles significations en EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Marsault, Auteur ; Christian Collet, Auteur Editeur : Revue EPS, 11/2013 Article : p.32-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)Descripteurs : psychologie de l'éducation Mots-clés : compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexions sur la notion de compétence et son impact sur les pratiques professionnelles des enseignants dEPS, présentées lors des premières rencontres scientifiques de l'EPS à Lyon, en 2013 : apport de la sociologie des professions, analogie entre performance linguistique et compétence motrice. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les compétences : quelles significations en EPS ?
de Christelle Marsault, Christian Collet
In EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.32-35
Réflexions sur la notion de compétence et son impact sur les pratiques professionnelles des enseignants dEPS, présentées lors des premières rencontres scientifiques de l'EPS à Lyon, en 2013 : apport de la sociologie des professions, analogie entre performance linguistique et compétence motrice.Marsault Christelle, Collet Christian. « Les compétences : quelles significations en EPS ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.32-35.Danse : les modes d'entrée dans l'activité / Sabine Cornus / Revue EPS (01/2011) in EPS. Education physique et sport (1976), 345 (01/2011)
[article]
Titre : Danse : les modes d'entrée dans l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Cornus, Auteur ; Christelle Marsault, Auteur Editeur : Revue EPS, 01/2011 Article : p.40-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 345 (01/2011)Descripteurs : danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation, en 2011, des modalités d'entrée dans une activité danse à travers deux processus de création : composition et improvisation. Les rôles sociaux en danse : spectateur, danseur et chorégraphe. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Genre : article de périodique Niveau : Secondaire [article]
Danse : les modes d'entrée dans l'activité
de Sabine Cornus, Christelle Marsault
In EPS. Education physique et sport (1976), 345 (01/2011), p.40-43
Présentation, en 2011, des modalités d'entrée dans une activité danse à travers deux processus de création : composition et improvisation. Les rôles sociaux en danse : spectateur, danseur et chorégraphe.Cornus Sabine, Marsault Christelle. « Danse : les modes d'entrée dans l'activité » in EPS. Education physique et sport (1976), 345 (01/2011), p.40-43.Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel / Philippe Zimmermann / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
[article]
Titre : Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Zimmermann ; Christelle Marsault Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)Mots-clés : examen-concours CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) Résumé : Guide pour aider les candidats à préparer la première partie de l'épreuve d'oral 3 du CAPEPS : prouver sa motivation, la fiche individuelle de renseignement et le curriculum vitae, valoriser sa projection dans le métier ; l'entretien avec le jury. Encadré : un exemple de construction de l'exposé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel
de Philippe Zimmermann, Christelle Marsault
In EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.30-33
Guide pour aider les candidats à préparer la première partie de l'épreuve d'oral 3 du CAPEPS : prouver sa motivation, la fiche individuelle de renseignement et le curriculum vitae, valoriser sa projection dans le métier ; l'entretien avec le jury. Encadré : un exemple de construction de l'exposé.Zimmermann Philippe, Marsault Christelle. « Valoriser son parcours et ses expériences lors de l'épreuve orale d'entretien professionnel » in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023), p.30-33.