Détail de l'auteur
Auteur Patrick Veysseyre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement : à propos de compétence / Patrick Veysseyre / Revue EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
[article]
Titre : Enseignement : à propos de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Veysseyre, Auteur Editeur : Revue EPS, 2015 Article : p.24-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015)Mots-clés : compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la notion de compétence en EPS, dans le contexte de la mutation des programmes et de ses conséquences didactiques. Compétences attendues et apprentissages dans les sports collectifs, contenus d'enseignement, évolution des énoncés disciplinaires, concepts définissant la CP4. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Enseignement : à propos de compétence
de Patrick Veysseyre
In EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.24-27
Réflexion sur la notion de compétence en EPS, dans le contexte de la mutation des programmes et de ses conséquences didactiques. Compétences attendues et apprentissages dans les sports collectifs, contenus d'enseignement, évolution des énoncés disciplinaires, concepts définissant la CP4.Veysseyre Patrick. « Enseignement : à propos de compétence » in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.24-27.Une situation d'apprentissage : conception et argumentation / Patrick Veysseyre / Revue EPS (06/2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Une situation d'apprentissage : conception et argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Veysseyre, Auteur Editeur : Revue EPS, 06/2013 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013)Descripteurs : handball Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Une situation d'apprentissage : conception et argumentation
de Patrick Veysseyre
In EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.54-57
Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques.Veysseyre Patrick. « Une situation d'apprentissage : conception et argumentation » in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.54-57.