Détail de l'auteur
Auteur Thierry Terret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021)
[article]
Titre : 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ?
de Thierry Terret
In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.12
Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques.Terret Thierry. « 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.12.30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022)
[article]
Titre : 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 395 (04/2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré
de Thierry Terret
In EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.25
Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif.Terret Thierry. « 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré » in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.25.Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022)
[article]
Titre : Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 396 (07/2022)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat
de Thierry Terret
In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.26
Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.Terret Thierry. « Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat » in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.26.L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? / Thierry Terret / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018)
[article]
Titre : L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.8-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) CIO (Comité international olympique) Résumé : Réflexion sur le concept d'héritage, imposé désormais par le CIO (Comité international olympique) dans le cahier des charges des villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques, pour prendre en compte l'ensemble des effets attendus par la compétition internationale (matériels, immatériels et mémoriels). L'héritage des Jeux au 20e siècle ; thématiques retenues par l'Etat français pour appuyer la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Encadré : définition de l'héritage positif selon le CIO. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ?
de Thierry Terret
In EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.8-9
Réflexion sur le concept d'héritage, imposé désormais par le CIO (Comité international olympique) dans le cahier des charges des villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques, pour prendre en compte l'ensemble des effets attendus par la compétition internationale (matériels, immatériels et mémoriels). L'héritage des Jeux au 20e siècle ; thématiques retenues par l'Etat français pour appuyer la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Encadré : définition de l'héritage positif selon le CIO.Terret Thierry. « L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 381 (06/2018), p.8-9.Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
[article]
Titre : Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 384 (04/2019)Descripteurs : 1919-1939 Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Le point sur les jeux interalliés de 1919, dont on célèbre le centenaire et qui ont eu une influence sur l'expansion des Jeux olympiques en accélérant la mondialisation du sport. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/dystopie [article]
Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ?
de Thierry Terret
In EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019), p.16
Le point sur les jeux interalliés de 1919, dont on célèbre le centenaire et qui ont eu une influence sur l'expansion des Jeux olympiques en accélérant la mondialisation du sport.Terret Thierry. « Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019), p.16.Les jeux olympiques et l'éducation : la vision de Pierre de Coubertin / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
PermalinkLe label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
PermalinkLe label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021)
PermalinkMobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
PermalinkLa place des femmes dans l'histoire du sport / Thierry Terret / Faton (2024) in Histoire junior, 142 (07/2024)
PermalinkQuel bilan pour la semaine olympique et paralympique 2019 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
PermalinkQuel héritage éducatif pour les jeux de Tokyo ? / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
PermalinkQuid de l'éducation olympique ? / Thierry Terret / Revue EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
PermalinkLa semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022)
PermalinkLe sport à la conquête de la jeunesse mondiale / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
Permalink