[article]
Titre : |
Danse : la didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Gaillard, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2008 |
Article : |
p.41-46 |
Note générale : |
Bibliographie, schéma, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 330 (03/2008)
Descripteurs : |
2000- / chorégraphie / danse
|
Résumé : |
Réflexion, en 2008, sur une approche créative de la danse avec des élèves. Objectifs : faire travailler les élèves à partir de la découverte de leur corps, de leur ressenti et de leur sensibilité, en se déchargeant des aspects didactiques traditionnels. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS |
Genre : |
article de périodique/débat, controverse |
Niveau : |
Secondaire |
[article]
|
Danse : la didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir
de Jacques Gaillard
In EPS. Education physique et sport (1976), 330 (03/2008), p.41-46
Réflexion, en 2008, sur une approche créative de la danse avec des élèves. Objectifs : faire travailler les élèves à partir de la découverte de leur corps, de leur ressenti et de leur sensibilité, en se déchargeant des aspects didactiques traditionnels.
|
Gaillard Jacques.
« Danse : la didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir »
in EPS. Education physique et sport (1976), 330 (03/2008), p.41-46.
|