Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > relation d'aide > pédagogie de soutien
pédagogie de soutienSynonyme(s)enseignement compensatoire ;enseignement de rattrapage soutien scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : sitographie, bibliographie, glossaire Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques
de Amanda Kirby, Lynne Peters
Tom Pousse, 2010, 200 p.
Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie.Kirby Amanda, Peters Lynne. 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques. Tom Pousse, 2010, 200 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 KIR doc Pédagogie 44776 Disponible 100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 187 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-019-0 Descripteurs : classe / enseignant / pédagogie / pédagogie de soutien Résumé : Conseils et idées pour bien gérer sa classe : mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser l'emploi du temps, gérer les problèmes de discipline. Nature du document : documentaire
100 idées pour bien gérer sa classe
de Alain Corneloup
Tom Pousse, 2010, 187 p.
Conseils et idées pour bien gérer sa classe : mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser l'emploi du temps, gérer les problèmes de discipline.Corneloup Alain. 100 idées pour bien gérer sa classe. Tom Pousse, 2010, 187 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 COR doc Pédagogie 44777 Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Note générale : Bibliographie Descripteurs : comportement / pédagogie / pédagogie de soutien / psychologie de l'adolescent Résumé : Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe. Nature du document : documentaire
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants
de Francine Lussier
Tom Pousse, 2010, 171 p.
Description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants pour mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Des conseils pour aider les parents à mieux organiser un environnement favorable. Des conseils aux enseignants pour l'aménagement de la classe, l'organisation pédagogique, la gestion du groupe.Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants. Tom Pousse, 2010, 171 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 LUS doc Pédagogie 44775 Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / David Reid / Tom Pousse (2010)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : David Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 180 p ISBN/ISSN : 978-2-35345-031-2 Note générale : sitographie Descripteurs : dyslexie / lecture / pédagogie / pédagogie de soutien Résumé : Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : documentaire
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques
de David Reid, Shannon Green
Tom Pousse, 2010, 180 p
Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents. Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...Reid David, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2010, 180 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 REI doc Pédagogie 35911 Disponible Un autiste en classe / Benoît Virole in Nouvelle revue pédagogique collège, 632-1 (mars 2013)
[article]
Titre : Un autiste en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Virole, Auteur Année : 2013 Article : p. 6-7
in Nouvelle revue pédagogique collège > 632-1 (mars 2013)Descripteurs : handicap / pédagogie de soutien Résumé : Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire [article]
Un autiste en classe
de Benoît Virole
In Nouvelle revue pédagogique collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7
Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant.Virole Benoît. « Un autiste en classe » in Nouvelle revue pédagogique collège, 632-1 (mars 2013), p. 6-7.Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi / Jérôme Bourbousson / Revue EPS (08/2012) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 353 (08/2012)
PermalinkPédagogie de projet / Laëtitia Romain / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
PermalinkPour exprimer ses idées par écrit / M. Legrand / Rocher (1992)
Permalink