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A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif / Jean-François Loudcher / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Loudcher, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : Angleterre / enseignement public / établissement d'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif
de Jean-François Loudcher
In EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.10-13
Présentation de l'école secondaire publique Park House School en Angleterre et de son projet éducatif autour des activités physiques et culturelles : la place de l'éducation physique dans un système éducatif britannique libéral et concurrentiel ; les initiatives sportives et culturelles de Park House School en lien avec l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres de 2012, la venue régulière d'anciens sportifs dans l'établissement ; la question de la reproductibilité du modèle de Park House School, le rôle joué par son principal. Encadrés : l'évolution de l'éducation par le sport en Grande-Bretagne de 1997 à 2008 ; les programmes d'éducation physique (PE) de 2013.Loudcher Jean-François. « A Park House School, l'héritage olympique comme projet éducatif » in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.10-13."Le privé se distingue par un contexte familial plus favorable". Collège privé : comment ça marche ? / Stéphanie Lelong / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 7020 (29/11/2022)
[article]
Titre : "Le privé se distingue par un contexte familial plus favorable". Collège privé : comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lelong Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7020 (29/11/2022)Descripteurs : enseignement privé / enseignement public / famille / résultat scolaire Résumé : Présentation des conclusions d'une étude expliquant les raisons pour lesquelles les résultats scolaires sont meilleurs dans les établissements privés que dans les établissements publics, et plus particulièrement en lien avec le milieu familial. Point sur le fonctionnement des établissements privés : financement ; sélection des élèves ; formation des enseignants ; lien avec la religion ; contrôle de l'Etat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Le privé se distingue par un contexte familial plus favorable". Collège privé : comment ça marche ?
de Stéphanie Lelong
In L'Actu (Paris. 1997), 7020 (29/11/2022), p.2-3
Présentation des conclusions d'une étude expliquant les raisons pour lesquelles les résultats scolaires sont meilleurs dans les établissements privés que dans les établissements publics, et plus particulièrement en lien avec le milieu familial. Point sur le fonctionnement des établissements privés : financement ; sélection des élèves ; formation des enseignants ; lien avec la religion ; contrôle de l'Etat.Lelong Stéphanie. « "Le privé se distingue par un contexte familial plus favorable". Collège privé : comment ça marche ? » in L'Actu (Paris. 1997), 7020 (29/11/2022), p.2-3.