Descripteurs
![]()
enseignement supérieurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (141)


30 clichés ou pas sur les études supérieures / Martin Rhodes / Bayard Presse (2025) in Phosphore (Paris), 589 (01/01/2025)
[article]
Titre : 30 clichés ou pas sur les études supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2025 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 589 (01/01/2025)Descripteurs : enseignement supérieur Résumé : Dossier consacré au décryptage d'idées reçues sur les études postbac (université ; écoles spécialisées ; CPGE ; vie étudiante). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
30 clichés ou pas sur les études supérieures
de Martin Rhodes
In Phosphore (Paris), 589 (01/01/2025), p.16-21
Dossier consacré au décryptage d'idées reçues sur les études postbac (université ; écoles spécialisées ; CPGE ; vie étudiante).Rhodes Martin. « 30 clichés ou pas sur les études supérieures » in Phosphore (Paris), 589 (01/01/2025), p.16-21.
[article]
Titre : 4 façons de préparer Sciences Po Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dautresme, Auteur ; Aurélie Garnier, Illustrateur Année : 2018 Article : p. 26-31
in Phosphore > 451 (01 octobre 2018)Descripteurs : classe préparatoire / concours / enseignement supérieur / grande école Résumé : Quatre manière de préparer les concours de Sciences Po et des neuf IEP (Instituts d'Etudes Politiques) de région. Nature du document : documentaire [article]
![]()
4 façons de préparer Sciences Po
de Isabelle Dautresme, Aurélie Garnier
In Phosphore, 451 (01 octobre 2018), p. 26-31
Quatre manière de préparer les concours de Sciences Po et des neuf IEP (Instituts d'Etudes Politiques) de région.Dautresme Isabelle, Garnier Aurélie. « 4 façons de préparer Sciences Po » in Phosphore, 451 (01 octobre 2018), p. 26-31.
[article]
Titre : 8 étapes pour apprivoiser Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2018 Article : p. 74-75
in Phosphore > 440 (fevrier 2018)Descripteurs : enseignement supérieur / inscription Résumé : Des conseils pour maîtriser Parcoursup, la plateforme qui remplace APB pour les inscriptions dans l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire [article]
![]()
8 étapes pour apprivoiser Parcoursup
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 440 (fevrier 2018), p. 74-75
Des conseils pour maîtriser Parcoursup, la plateforme qui remplace APB pour les inscriptions dans l'enseignement supérieur.Chilard Anne-Sophie. « 8 étapes pour apprivoiser Parcoursup » in Phosphore, 440 (fevrier 2018), p. 74-75.L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques
de Maeva Coffin, Claire Goulet, Agnès Piquard-Kipffer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11
Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants.Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.Accompagner les enseignants / Aurélie Dupré / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Accompagner les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : classe inversée Résumé : Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Accompagner les enseignants
de Aurélie Dupré, Marc Ribaucour
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.53-54
Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés.Dupré Aurélie, Ribaucour Marc. « Accompagner les enseignants » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.53-54.Après le bac, bac par bac, bienc choisir pour réussir / Onisep (2018)
PermalinkAprès le bac, choisir dès le lycée : édition 2010 / Onisep (2010)
PermalinkAprès le bac STG / Onisep (2008)
PermalinkAprès les bacs STI spécialités industrielles et STL / Onisep (2008)
PermalinkAprès un BTS ou un DUT / Onisep (2008)
PermalinkArchitecture, urbanisme et paysage / Onisep (2024) in Parcours (Lognes), 218 (07/2024)
PermalinkPermalinkBac STI2D / Onisep (2017)
PermalinkPermalinkBiologie / Onisep (2024) in Parcours (Lognes), 219 (07/2024)
Permalink