Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement supérieur
enseignement supérieurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (141)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
4 façons de préparer Sciences Po / Isabelle Dautresme in Phosphore, 451 (01 octobre 2018)
[article]
Titre : 4 façons de préparer Sciences Po Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dautresme, Auteur ; Aurélie Garnier, Illustrateur Année : 2018 Article : p. 26-31
in Phosphore > 451 (01 octobre 2018)Descripteurs : classe préparatoire / concours / enseignement supérieur / grande école Résumé : Quatre manière de préparer les concours de Sciences Po et des neuf IEP (Instituts d'Etudes Politiques) de région. Nature du document : documentaire [article]
4 façons de préparer Sciences Po
de Isabelle Dautresme, Aurélie Garnier
In Phosphore, 451 (01 octobre 2018), p. 26-31
Quatre manière de préparer les concours de Sciences Po et des neuf IEP (Instituts d'Etudes Politiques) de région.Dautresme Isabelle, Garnier Aurélie. « 4 façons de préparer Sciences Po » in Phosphore, 451 (01 octobre 2018), p. 26-31.8 étapes pour apprivoiser Parcoursup / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 440 (fevrier 2018)
[article]
Titre : 8 étapes pour apprivoiser Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2018 Article : p. 74-75
in Phosphore > 440 (fevrier 2018)Descripteurs : enseignement supérieur / inscription Résumé : Des conseils pour maîtriser Parcoursup, la plateforme qui remplace APB pour les inscriptions dans l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire [article]
8 étapes pour apprivoiser Parcoursup
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 440 (fevrier 2018), p. 74-75
Des conseils pour maîtriser Parcoursup, la plateforme qui remplace APB pour les inscriptions dans l'enseignement supérieur.Chilard Anne-Sophie. « 8 étapes pour apprivoiser Parcoursup » in Phosphore, 440 (fevrier 2018), p. 74-75.L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques
de Maeva Coffin, Claire Goulet, Agnès Piquard-Kipffer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11
Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants.Coffin Maeva, Goulet Claire, Piquard-Kipffer Agnès. « L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.10-11.Accompagner les enseignants / Aurélie Dupré / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Accompagner les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : classe inversée Résumé : Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Accompagner les enseignants
de Aurélie Dupré, Marc Ribaucour
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.53-54
Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés.Dupré Aurélie, Ribaucour Marc. « Accompagner les enseignants » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.53-54.Après le bac, bac par bac, bienc choisir pour réussir / Onisep (2018)
Titre : Après le bac, bac par bac, bienc choisir pour réussir Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2018 Collection : Les Dossiers de l'ONISEP num. 79 Description : 480 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01349-9 Descripteurs : enseignement supérieur Index. décimale : ORI ETU Etudes au collège / lycée / enseignement supérieur Résumé : Dossier réalisé en 2017 présentant les filières détudes de lenseignement supérieur : BTS, BTSA, DUT, universités, classes préparatoires (CPGE), grandes écoles, écoles spécialisées. Poursuites d'études après chaque bac. Schéma des études. Panorama des domaines dactivités professionnelles (métiers et formations). Guide pratique : les inscriptions, la vie étudiante (financement, santé, social ), lieux dinformation. Adresses de tous les établissements de formation. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation
Après le bac, bac par bac, bienc choisir pour réussir
Onisep, 2018, 480 p. (Les Dossiers de l'ONISEP ; 79)
Dossier réalisé en 2017 présentant les filières détudes de lenseignement supérieur : BTS, BTSA, DUT, universités, classes préparatoires (CPGE), grandes écoles, écoles spécialisées. Poursuites d'études après chaque bac. Schéma des études. Panorama des domaines dactivités professionnelles (métiers et formations). Guide pratique : les inscriptions, la vie étudiante (financement, santé, social ), lieux dinformation. Adresses de tous les établissements de formation.Après le bac, bac par bac, bienc choisir pour réussir. Onisep, 2018, 480 p. (Les Dossiers de l'ONISEP).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI ETU documentaire Archives 52558 Disponible Après le bac, choisir dès le lycée : édition 2010 / Onisep (2010)
PermalinkAprès le bac STG / Onisep (2008)
PermalinkAprès les bacs STI spécialités industrielles et STL / Onisep (2008)
PermalinkAprès un BTS ou un DUT / Onisep (2008)
PermalinkArchitecture, urbanisme et paysage / Onisep (2024) in Parcours (Lognes), 218 (07/2024)
PermalinkAttention cyber-attaque / Stéphanie Biju in Phosphore, 474 (15 octobre 2019)
PermalinkBac STI2D / Onisep (2017)
PermalinkUn bachelor à Madrid plutôt qu'une prépa à Paris / Sandrine Morel / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24392 (07/06/2023)
PermalinkEn bachelor tourisme / Lucie de la Héronnière in Phosphore, 428 (février 2017)
PermalinkBiologie / Onisep (2024) in Parcours (Lognes), 219 (07/2024)
Permalink