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L'affiche in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)Descripteurs : affiche / art graphique / image publicitaire / publicité Résumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire [article]
L'affiche
In Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), 48 p.
Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques...« L'affiche » in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), 48 p.L'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 052 (09/2018)
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Titre : L'affiche, creuset de l'art et de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 052 (09/2018)Descripteurs : affiche / lecture de l'image / publicité Résumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'affiche, creuset de l'art et de la pub
de Amélie Gastaut
In Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 052 (09/2018), p.38-43
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche.Gastaut Amélie. « L'affiche, creuset de l'art et de la pub » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 052 (09/2018), p.38-43.Andy Warhol in Dada, 204 (octobre 2015)
[article]
Titre : Andy Warhol Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : p. 6-33
in Dada > 204 (octobre 2015)Descripteurs : art du spectacle / art graphique / photographie / publicité / société de consommation Mots-clés : Warhol, Andy : 1928-1987 pop art Résumé : Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point. Nature du document : documentaire [article]
Andy Warhol
In Dada, 204 (octobre 2015), p. 6-33
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point.« Andy Warhol » in Dada, 204 (octobre 2015), p. 6-33.Ce fabuleux XIXè siècle / Pierre Sipriot / Belfond (1990)
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 940.28 SIP documentaire Salle de lecture 05263 Disponible Coca-Cola et le Père Noël / Carole Billiout / Enrick B. (2023) in Kezako, 73 (décembre 2023)
[article]
Titre : Coca-Cola et le Père Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout Editeur : Enrick B., 2023 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Kezako > 73 (décembre 2023)Descripteurs : affiche / publicité Mots-clés : Père Noël Coca-Cola Résumé : Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collectif avec la publicité Coca-Cola ; l'origine du Père Noël en Asie mineure, qui s'inspire de l'évêque de Myre Saint-Nicolas ; la diffusion du mythe de Saint-Nicolas en Europe ; la métamorphose de Saint-Nicolas en Santa Claus aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Coca-Cola et le Père Noël
de Carole Billiout
In Kezako, 73 (décembre 2023), p.29
Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collectif avec la publicité Coca-Cola ; l'origine du Père Noël en Asie mineure, qui s'inspire de l'évêque de Myre Saint-Nicolas ; la diffusion du mythe de Saint-Nicolas en Europe ; la métamorphose de Saint-Nicolas en Santa Claus aux Etats-Unis.Billiout Carole. « Coca-Cola et le Père Noël » in Kezako, 73 (décembre 2023), p.29.Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
PermalinkComment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 501 (01/01/2021)
PermalinkComment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / Le Monde (2018)
PermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques, 435 (06/2023)
PermalinkComparatif de logiciels : pour en finir avec l'agression publicitaire / Patrick Bertholet in 01net, 979 (01 août 2022)
PermalinkContre les publicités sexistes / Sophie Pietrucci / L'échappée
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
PermalinkAu-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek Junior, 023 (mai 2022)
PermalinkDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkUn éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 53 (07/2023)
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