• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée SFND - Lesneven

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • 2e 1 et 5 - Carpe Diem
    • 3e - Autobiographies
    • 4A- Fantastique
    • 4B-Fantastique
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Coups de coeur
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Mode d'emploi du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. publicité
Nouvelle recherche

Catégorie publicité

Accueil > 3210 information - communication > média > publicité
Voir aussi
  • affiche
  • agence de publicité
  • film publicitaire
  • marchandisage
  • métier : publicité-relations publiques
  • technique publicitaire

46 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'affiche

  • Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1091 (01 mars 2015) 48 p.
Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques...
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'affiche, creuset de l'art et de la pub

  • Dans le périodique : Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°052 (09/2018) p.38-43
  • Auteur : Amélie Gastaut
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Andy Warhol

  • Dans le périodique : Dada, n°204 (octobre 2015) p. 6-33
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Ce fabuleux XIXè siècle

  • Auteur : Pierre Sipriot
  • Editeur : Belfond 1990 286 p. : ill.
Répertoire des inventions du XIXè siècle.
Cote : 940.28 SIP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coca-Cola et le Père Noël

  • Dans le périodique : Kezako, n°73 (décembre 2023) p.29
  • Carole Billiout
Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collect[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire

  • Dans le périodique : Inter CDI, n°187 (janvier-février 2004) p. 71-75
    • Auteur : Isabelle Bouchet
    • Auteur : Sabine Mevel
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux

  • Dans le périodique : Phosphore, n°501 (01/01/2021) p.22-29
  • Auteur : Juliette Sausse
Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les image[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram

  • Auteur : Léo Parmentier
  • Editeur : Le Monde 2018 1 vidéo : 3 min 39 s
Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-U[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment mettre la pub au vert

  • Dans le périodique : Alternatives économiques, n°435 (06/2023) p.64-67
  • Matthieu Jublin
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Contre les publicités sexistes

  • Auteur : Sophie Pietrucci
  • Editeur : L'échappée 238 p.
La publicité exploite le corps des femmes pour susciter le désir, générer l'envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre attirant. Omniprésentes et concues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginair[...]
Cote : 305.4 PIE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ?

  • Auteur : Edwin Juno-Delgado
  • Editeur : The Conversation 2020
Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse").
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°023 (mai 2022) page 13
Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Deux affiches des Jeux olympiques

  • Dans le périodique : Nouvelle revue pédagogique collège, n°600 (janvier 2008) p.41-42
  • Auteur : Patrick Breton
Fiche enseignant sur la lecture d'images à partir d'affiches des Jeux olympiques.Séquence puor les classes de 4e/3e.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°53 (07/2023) p.56-57
  • André Zylberberg
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub

  • Editeur : Le Grand Palais 2012 1 vidéo : 3 min 31 s
Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]
Exclu du prêt
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. Aller à la page suivante
  8. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 46)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

1 rue des Récollets
29260 LESNEVEN

Horaires

Lundi : 08h00 à 16h45
Mardi : 08h00 à 12 h 15 - 13h00 à 16h45
Mercredi : 08h00 à 12h15 - 13h30 à 16h45
Jeudi : 08h00 à 16h45
Vendredi : 08h00 à 16h45

Contact

mail : cdi.doc@ent-sfnd.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • SFND - Lesneven
  • ENT SFND
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement