Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > vie scolaire > foyer socio-éducatif
foyer socio-éducatifSynonyme(s)maison des lycéensVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le foyer socio-éducatif et la Maison des lycéens, kezako ? / Carole Billiout / Enrick B. (2024) in Kezako, 74 (janvier 2024)
[article]
Titre : Le foyer socio-éducatif et la Maison des lycéens, kezako ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout Editeur : Enrick B., 2024 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Kezako > 74 (janvier 2024)Descripteurs : association / foyer socio-éducatif Mots-clés : éducation à la citoyenneté Résumé : Le point sur le statut et les missions du FSE (Foyer socio-éducatif) et de la MDL (Maison des lycéens), des associations participant à l'éducation à la citoyenneté des élèves, à l'amélioration de la vie sociale au sein des établissements et du climat scolaire : leur fonctionnement et leur financement ; les opportunités offertes aux élèves grâce au FSE et à la MDL. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le foyer socio-éducatif et la Maison des lycéens, kezako ?
de Carole Billiout
In Kezako, 74 (janvier 2024), p.7
Le point sur le statut et les missions du FSE (Foyer socio-éducatif) et de la MDL (Maison des lycéens), des associations participant à l'éducation à la citoyenneté des élèves, à l'amélioration de la vie sociale au sein des établissements et du climat scolaire : leur fonctionnement et leur financement ; les opportunités offertes aux élèves grâce au FSE et à la MDL.Billiout Carole. « Le foyer socio-éducatif et la Maison des lycéens, kezako ? » in Kezako, 74 (janvier 2024), p.7.Reconnaître leur parole / Isabelle Gonne / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Reconnaître leur parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gonne, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : foyer socio-éducatif / parole Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Reconnaître leur parole
de Isabelle Gonne
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.50-51
L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication.Gonne Isabelle. « Reconnaître leur parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.50-51.