Inter CDI, n°187 - Bulletin N°187 (janvier-février 2004)
Est un bulletin de :
Inter CDI
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionPolitique documentaire en établissement scolaire
- Dans le périodique : Inter CDI, n°187 (janvier-février 2004) p.7-8
- Auteur : Dominique Aumasson
Clarification des concepts de projet documentaire et de politique documentaire. Présentation des trois axes de réflexion nécessaires à la mise place d'une politique documentaire : connaître les publics, prendre en compte la continuité éducative,[...]
Exclu du prêt
Guide méthodologique pour une politique documentaire
- Dans le périodique : Inter CDI, n°187 (janvier-février 2004) p. 8-10
- Auteur : Marie-José Vieilledent
Présentation de la démarche utilisée par un groupe de documentalistes et de chefs d'établissement pour élaborer un guide méthodologique destiné à faciliter la mise en place d'une politique documentaire dans un établissement scolaire.
Exclu du prêt
Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe
- Dans le périodique : Inter CDI, n°187 (janvier-février 2004) p. 11-17
- Auteur : Gérard Hernandez
Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de trava[...]
Exclu du prêt
Confucius. A l'aube de l'humanisme chinois
- Dans le périodique : Inter CDI, n°187 (janvier-février 2004) p. 20-22
- Auteur : Martine Jullien
Présentation de l'exposition que le musée Guimet consacre à Confucius et au confucianisme.
Exclu du prêt
Fatima Besnaci-Lancou
- Dans le périodique : Inter CDI, n°187 (janvier-février 2004) p. 48-49
-
- Auteur : Micheline Fargues
- Auteur : Fatima Besnaci-Lancou
Entretien avec l'auteur du livre "Fille de Harki".
Exclu du prêt
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire
- Dans le périodique : Inter CDI, n°187 (janvier-février 2004) p. 71-75
-
- Auteur : Isabelle Bouchet
- Auteur : Sabine Mevel
Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Exclu du prêt