Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > évaluation formative
évaluation formativeSynonyme(s)évaluation diagnostique |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test / Martin Buchheit in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006)
[article]
Titre : Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Buchheit, Auteur Année : 2006 Article : p. 13-18
in EPS. Education physique et sport (1976) > 321 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Nature du document : documentaire [article]
Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test
de Martin Buchheit
In EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006), p. 13-18
Présentation, en 2006, du 30-15 Intermittent Fitness Test, qui permet d'estimer la consommation maximale d'oxygène et de déterminer une vitesse de référence intermittente. Comparaison avec d'autres tests de vitesse maximale aérobie (VMA). Exemple de séquence pédagogique en collège, avec description des contenus et évaluation.
Buchheit Martin. « Athlétisme : le 30-15 Intermittent Fitness Test » in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006), p. 13-18.Avec un oeil habillé / Florence Castincaud / CRAP (02/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Avec un oeil habillé Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 02/2014 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Descripteurs : évaluation formative / pédagogie Résumé : Compte rendu de l'observation de ses élèves par une enseignante de collège pendant une séquence d'évaluation formative : son témoignage sur les difficultés observées des élèves et sur ses propres difficultés, l'écart entre ce qui était prévu et ce qui est réalisé, les obstacles à la compréhension de la tâche, les écueils de la construction didactique, l'importance de la régulation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Avec un oeil habillé
de Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.12-13
Compte rendu de l'observation de ses élèves par une enseignante de collège pendant une séquence d'évaluation formative : son témoignage sur les difficultés observées des élèves et sur ses propres difficultés, l'écart entre ce qui était prévu et ce qui est réalisé, les obstacles à la compréhension de la tâche, les écueils de la construction didactique, l'importance de la régulation.Castincaud Florence. « Avec un oeil habillé » in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.12-13.Ecouter la peinture / Maëliss Rousseau / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Ecouter la peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau Editeur : CRAP, 2024 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / évaluation formative Mots-clés : pratique de classe enseignement des arts plastiques Résumé : L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecouter la peinture
de Maëliss Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.21-23
L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influence des tâches d'apprentissage ciblées ; l'observation du comportement lors de l'activité ; l'observation et l'analyse des oeuvres avec le groupe classe.Rousseau Maëliss. « Ecouter la peinture » in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.21-23.Ecouter la voix des élèves ? / Lucie Mottier Lopez / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
[article]
Titre : Ecouter la voix des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez ; Céline Girardet ; Aurélie Simon Editeur : CRAP, 2024 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : enseignement élémentaire / évaluation formative Mots-clés : pratique de classe classe flexible Résumé : L'écoute et l'observation des élèves dans le cadre de classes flexibles, en école primaire : les contours d'une recherche collaborative ; la construction de l'autonomie des enfants ; l'élaboration d'outils d'évaluation ; les échanges avec les élèves ; les rituels pour amener les élèves à la réflexion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ecouter la voix des élèves ?
de Lucie Mottier Lopez, Céline Girardet, Aurélie Simon
In Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.30-33
L'écoute et l'observation des élèves dans le cadre de classes flexibles, en école primaire : les contours d'une recherche collaborative ; la construction de l'autonomie des enfants ; l'élaboration d'outils d'évaluation ; les échanges avec les élèves ; les rituels pour amener les élèves à la réflexion.Mottier Lopez Lucie, Girardet Céline, Simon Aurélie. « Ecouter la voix des élèves ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.30-33.Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire in EPS. Education physique et sport (1976), 320 (juillet 2006)
[article]
Titre : Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 59-62
in EPS. Education physique et sport (1976) > 320 (juillet 2006)Descripteurs : course : athlétisme / entraînement sportif / évaluation formative Résumé : Présentation, en 2006, de différents tests de VMA (vitesse maximale aérobie), utilisables avec des élèves en EPS : présentation des test de Vaussenat, test de Léger/Boucher, test de Trouillon/Janin, test de Mercier. Compte rendu d'une étude faite à l'UFRSTAPS grenobloise sur les tests de Trouillon/Janin et de Mercier.
Nature du document : documentaire [article]
Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire
In EPS. Education physique et sport (1976), 320 (juillet 2006), p. 59-62
Présentation, en 2006, de différents tests de VMA (vitesse maximale aérobie), utilisables avec des élèves en EPS : présentation des test de Vaussenat, test de Léger/Boucher, test de Trouillon/Janin, test de Mercier. Compte rendu d'une étude faite à l'UFRSTAPS grenobloise sur les tests de Trouillon/Janin et de Mercier.
« Etude comparative de différents tests de VMA en milieu scolaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 320 (juillet 2006), p. 59-62.Evaluation : quand le quantitatif révèle le qualitatif / Stéphane Bellard in EPS. Education physique et sport (1976), 321 (septembre 2006)
PermalinkObservations croisées / Julie Horvath / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkObserver et écouter pour s'ajuster / Eric Saillot / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkObserver les productions des élèves ? / Thomas Picard / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkPas le produit, le processus ! / Sara Creissen / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkPour le plaisir ! / Jérôme Guinot / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkQuand Lola entoure en vert / Sylvie Cassoux / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
PermalinkRéconciliés avec la dictée / Pascale Brulin / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkTu dois être drôlement fier de toi ! / Sylvie Grau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
Permalink