Descripteurs
![]() objectif de l'éducationSynonyme(s)finalité de l'enseignement rôle de l'éducation |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Apprendre, oui, mais quoi ? / Philippe Perrenoud / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Apprendre, oui, mais quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.69-71 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : objectif de l'éducation Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Apprendre, oui, mais quoi ?
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.69-71
Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation.Perrenoud Philippe. « Apprendre, oui, mais quoi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.69-71.L'école moderne et ses défis / Eirick Prairat / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : L'école moderne et ses défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.36-38 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : objectif de l'éducation / système éducatif Résumé : Point en 2012, sur les objectifs de l'école comme institution et lieu de formation et d'émancipation en France, et ses nouveaux défis : transmission et formation des enfants et des jeunes ; espace intermédiaire et de transition ; stimulation intellectuelle ; accueil de tous les élèves sans distinction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
L'école moderne et ses défis
de Eirick Prairat
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.36-38
Point en 2012, sur les objectifs de l'école comme institution et lieu de formation et d'émancipation en France, et ses nouveaux défis : transmission et formation des enfants et des jeunes ; espace intermédiaire et de transition ; stimulation intellectuelle ; accueil de tous les élèves sans distinction.Prairat Eirick. « L'école moderne et ses défis » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.36-38.Mi-problème, mi-solution pour l'école / Serge Pouts-Lajus / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Mi-problème, mi-solution pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Pouts-Lajus, Auteur Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : objectif de l'éducation Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Point de vue, en 2012, sur les obstacles à la généralisation des TICE dans les établissements scolaires en France : les différentes polémiques ; le rôle et le propre d'une institution ; l'adaptation des équipements ; le contexte de crise scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article]
![]()
Mi-problème, mi-solution pour l'école
de Serge Pouts-Lajus
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.49-51
Point de vue, en 2012, sur les obstacles à la généralisation des TICE dans les établissements scolaires en France : les différentes polémiques ; le rôle et le propre d'une institution ; l'adaptation des équipements ; le contexte de crise scolaire.Pouts-Lajus Serge. « Mi-problème, mi-solution pour l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.49-51.