Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > gestion financière > financement de l'entreprise > financement extérieur
financement extérieur |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ça coûte combien, de devenir président US ? / Clément Rouget / Humensis (2019) in Pour l'éco, 11 (juillet 2019)
[article]
Titre : Ça coûte combien, de devenir président US ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 11 (juillet 2019)Descripteurs : élection présidentielle / Etats-Unis / financement extérieur Résumé : Le point sur le coût des campagnes électorales présidentielles américaines, les principales dépenses, la provenance de largent. Encadré : panorama des dépenses de quatre présidents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ça coûte combien, de devenir président US ?
de Clément Rouget
In Pour l'éco, 11 (juillet 2019), p.37
Le point sur le coût des campagnes électorales présidentielles américaines, les principales dépenses, la provenance de largent. Encadré : panorama des dépenses de quatre présidents.Rouget Clément. « Ça coûte combien, de devenir président US ? » in Pour l'éco, 11 (juillet 2019), p.37.Elections : l'argent, nerf de la victoire ? / Julia Cagé / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
[article]
Titre : Elections : l'argent, nerf de la victoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Cagé, Personne interviewée ; Clément Quintard, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)Descripteurs : financement extérieur / mouvement politique Résumé : Entretien avec l'économiste Julia Cagé sur le financement de la vie politique en France : l'influence de l'argent privé sur la vie politique dans les démocraties ; la diversité des règles de financement politique selon les époques et les pays ; l'impact de l'argent des catégories aisées sur les campagnes et les programmes politiques ; le caractère inégalitaire du système de déduction fiscale sur les dons aux partis politiques ; les principaux bénéficiaires de ces dons ; la corrélation entre l'argent dépensé et le nombre de voix obtenu ; les solutions proposées, leur réception dans le milieu politique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Elections : l'argent, nerf de la victoire ?
de Julia Cagé, Clément Quintard
In Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020), p.24-27
Entretien avec l'économiste Julia Cagé sur le financement de la vie politique en France : l'influence de l'argent privé sur la vie politique dans les démocraties ; la diversité des règles de financement politique selon les époques et les pays ; l'impact de l'argent des catégories aisées sur les campagnes et les programmes politiques ; le caractère inégalitaire du système de déduction fiscale sur les dons aux partis politiques ; les principaux bénéficiaires de ces dons ; la corrélation entre l'argent dépensé et le nombre de voix obtenu ; les solutions proposées, leur réception dans le milieu politique.Cagé Julia, Quintard Clément. « Elections : l'argent, nerf de la victoire ? » in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020), p.24-27.Médias : la grande réinvention. 1, Une presse soutenue par son public / Anne-Sophie Novel / La Revue des médias (2019)
Titre : Médias : la grande réinvention. 1, Une presse soutenue par son public Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Sophie Novel Editeur : La Revue des médias, 2019 Description : 1 vidéo : 7 min 26 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : financement extérieur Mots-clés : média en ligne Résumé : Point sur les nouveaux modèles de financement des médias en ligne : la recherche de l'indépendance économique ; du modèle payant à l'accès libre financé par adhésion, exemple de "Médiapart", le financement participatif du média "Disclose", le modèle de membership, le modèle coopératif développé par "Positive News" au Royaume-Uni ; les interrogations liées à ces modèles, notamment concernant la large implication du public au fonctionnement du média, question du degré de dépendance du média à son public, volatilité du lectorat. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/une-presse-soutenue-par-son-public
Médias : la grande réinvention. 1, Une presse soutenue par son public
de Anne-Sophie Novel
La Revue des médias, 2019, 1 vidéo : 7 min 26 s
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/une-presse-soutenue-par-son-public
Point sur les nouveaux modèles de financement des médias en ligne : la recherche de l'indépendance économique ; du modèle payant à l'accès libre financé par adhésion, exemple de "Médiapart", le financement participatif du média "Disclose", le modèle de membership, le modèle coopératif développé par "Positive News" au Royaume-Uni ; les interrogations liées à ces modèles, notamment concernant la large implication du public au fonctionnement du média, question du degré de dépendance du média à son public, volatilité du lectorat.Novel Anne-Sophie. Médias : la grande réinvention. 1, Une presse soutenue par son public. La Revue des médias, 2019, 1 vidéo : 7 min 26 s. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/une-presse-soutenue-par-son-public>, consulté le :