Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Culture militante ou pilotage ? / Dominique Seghetchian / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)
Titre : Culture militante ou pilotage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seghetchian, Auteur Editeur : CRAP, 09/2012 Article : p.49-50 Langues : Français (fre) Descripteurs : pilotage du système éducatif Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : La remise en cause, en 2012, des relations entre un collège et son quartier en France : l'exemple des multiples partenariats et expériences du collège La Rabière en ZEP à Joué-lès-Tours, les relations avec les habitants et les différentes structures ; l'évolution après 2006 vers une culture de management, le désinvestissement des enseignants et la fin de nombreuses coopérations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Culture militante ou pilotage ?
de Dominique Seghetchian
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.49-50
La remise en cause, en 2012, des relations entre un collège et son quartier en France : l'exemple des multiples partenariats et expériences du collège La Rabière en ZEP à Joué-lès-Tours, les relations avec les habitants et les différentes structures ; l'évolution après 2006 vers une culture de management, le désinvestissement des enseignants et la fin de nombreuses coopérations.Seghetchian Dominique. « Culture militante ou pilotage ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.49-50.Refonder une institution / François Dubet / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Titre : Refonder une institution Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.39-41 Langues : Français (fre) Descripteurs : pilotage du système éducatif Résumé : Réflexion autour de la remise en cause de l'école comme institution républicaine, en France, en 2012 : la recherche compétitive d'efficacité et de son utilité, la compétition des formations et des diplômes, la remise en cause de son rôle éducatif, les tentatives de modernisation basées sur les techniques de benchmarking, la nécessité d'un débat politique sur ses missions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Refonder une institution
de François Dubet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.39-41
Réflexion autour de la remise en cause de l'école comme institution républicaine, en France, en 2012 : la recherche compétitive d'efficacité et de son utilité, la compétition des formations et des diplômes, la remise en cause de son rôle éducatif, les tentatives de modernisation basées sur les techniques de benchmarking, la nécessité d'un débat politique sur ses missions.Dubet François. « Refonder une institution » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.39-41.