Descripteurs
![]() image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



L'affiche in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Année : 2015 Article : 48 p.
in Textes et documents pour la classe > 1091 (01 mars 2015)Descripteurs : affiche / art graphique / image publicitaire / publicité Résumé : Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques... Nature du document : documentaire [article]
![]()
L'affiche
In Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), 48 p.
Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques...« L'affiche » in Textes et documents pour la classe, 1091 (01 mars 2015), 48 p.La photographie humaniste : 1945-1968. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
![]()
Titre : La photographie humaniste : 1945-1968. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : presse (média) 1945-2000 Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm
![]()
La photographie humaniste : 1945-1968. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé
de Françoise Denoyelle
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014
En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications.Denoyelle Françoise. La photographie humaniste : 1945-1968. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé. Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014. Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm>, consulté le :
[article]
Titre : A quoi sert la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : juin 2014 Article : P. 22-29
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire [article]
![]()
A quoi sert la publicité?
de Carole Billiout
In Citoyen junior, 43 (juin 2014), P. 22-29
Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Billiout Carole. « A quoi sert la publicité? » in Citoyen junior, 43 (juin 2014), P. 22-29.
[article]
Titre : "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Garcia Del Prado, Auteur Année : 2008 Article : p.119-120
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)Descripteurs : création cinématographique / image publicitaire / lycée professionnel / recherche documentaire / sens critique Résumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire [article]
![]()
"Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image
de Aude Garcia Del Prado
In Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008), p.119-120
Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Garcia Del Prado Aude. « "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image » in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008), p.119-120.