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Documents disponibles dans cette catégorie (5)



L'Archéologie virtuelle in Arkéo Junior, 58 (novembre 1999)
[article]
Titre : L'Archéologie virtuelle Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. encart non paginé
in Arkéo Junior > 58 (novembre 1999)Descripteurs : archéologie / image de synthèse Résumé : Fiche de présentation d'une nouvelle technologie qui permet, grâce à l'informatique, de reconstituer virtuellement statues, monuments ou sites archéologiques. Exemple de la Tholos de Delphes et d'une rue de la Rome antique.
Nature du document : documentaire [article]
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L'Archéologie virtuelle
In Arkéo Junior, 58 (novembre 1999), p. encart non paginé
Fiche de présentation d'une nouvelle technologie qui permet, grâce à l'informatique, de reconstituer virtuellement statues, monuments ou sites archéologiques. Exemple de la Tholos de Delphes et d'une rue de la Rome antique.
« L'Archéologie virtuelle » in Arkéo Junior, 58 (novembre 1999), p. encart non paginé.Effets spéciaux / Fleurus presse (2017) in Comment ça marche, 81 (mars 2017)
[article]
Titre : Effets spéciaux Type de document : texte imprimé Editeur : Fleurus presse, 2017 Article : p.42-49 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche > 81 (mars 2017)Descripteurs : cinéma / effets spéciaux / image de synthèse Résumé : Dossier consacré aux différentes technologies utilisées pour réaliser des effets spéciaux au cinéma : les images de synthèses, les cascades et effets réels, les prothèses pour transformer l'apparence des acteurs, l'animatronique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Effets spéciaux
In Comment ça marche, 81 (mars 2017), p.42-49
Dossier consacré aux différentes technologies utilisées pour réaliser des effets spéciaux au cinéma : les images de synthèses, les cascades et effets réels, les prothèses pour transformer l'apparence des acteurs, l'animatronique.« Effets spéciaux » in Comment ça marche, 81 (mars 2017), p.42-49.I.A. : les artistes contre-attaquent / Julie Guérineau / Prisma presse (2024) in Géo Ado, 250 (mars 2024)
[article]
Titre : I.A. : les artistes contre-attaquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Guérineau Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 250 (mars 2024)Descripteurs : image de synthèse / intelligence artificielle Résumé : Le point sur la manière dont sont entraînées les I.A. qui génèrent des images : la base de données remplie d'oeuvres d'artistes dans laquelle elles piochent, le cas de Midjourney, la réaction des artistes n'ayant pas donné leur autorisation pour que leurs oeuvres soient utilisées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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I.A. : les artistes contre-attaquent
de Julie Guérineau
In Géo Ado, 250 (mars 2024), p.48
Le point sur la manière dont sont entraînées les I.A. qui génèrent des images : la base de données remplie d'oeuvres d'artistes dans laquelle elles piochent, le cas de Midjourney, la réaction des artistes n'ayant pas donné leur autorisation pour que leurs oeuvres soient utilisées.Guérineau Julie. « I.A. : les artistes contre-attaquent » in Géo Ado, 250 (mars 2024), p.48.
Titre : Megarace : tais-toi et roule Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Martial Lefranc Editeur : Le Blob, 2019 Description : 1 vidéo : 4 min 53 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : image de synthèse / jeu vidéo Résumé : Majid Taïb, l'un des concepteurs du jeu vidéo "Megarace" rappelle l'histoire de ce premier jeu de course de voiture réalisé en images de synthèse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://leblob.fr/videos/megarace-tais-toi-et-roule
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Megarace : tais-toi et roule
de Jean-Martial Lefranc
Le Blob, 2019, 1 vidéo : 4 min 53 s
En ligne : https://leblob.fr/videos/megarace-tais-toi-et-roule
Majid Taïb, l'un des concepteurs du jeu vidéo "Megarace" rappelle l'histoire de ce premier jeu de course de voiture réalisé en images de synthèse.Lefranc Jean-Martial. Megarace : tais-toi et roule. Le Blob, 2019, 1 vidéo : 4 min 53 s. Disponible sur : <https://leblob.fr/videos/megarace-tais-toi-et-roule>, consulté le :Du vestige à la maquette informatique : l'archéologie en 3D in Arkéo Junior, 90 (octobre 2002)
[article]
Titre : Du vestige à la maquette informatique : l'archéologie en 3D Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : p. 14-20
in Arkéo Junior > 90 (octobre 2002)Descripteurs : archéologie / image de synthèse / informatique appliquée Résumé : L'apport de l'informatique et des images de synthèse dans la reconstruction des vestiges du passé. Exemple de la "reconstruction" virtuelle d'une maison médiévale.
Nature du document : documentaire [article]
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Du vestige à la maquette informatique : l'archéologie en 3D
In Arkéo Junior, 90 (octobre 2002), p. 14-20
L'apport de l'informatique et des images de synthèse dans la reconstruction des vestiges du passé. Exemple de la "reconstruction" virtuelle d'une maison médiévale.
« Du vestige à la maquette informatique : l'archéologie en 3D » in Arkéo Junior, 90 (octobre 2002), p. 14-20.