Descripteurs
> 2130 orientation - formation > information et orientation > orientation universitaire
orientation universitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans quel but choisit-on des options ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore, 525 (01 février 2022)
[article]
Titre : Dans quel but choisit-on des options ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 525 (01 février 2022)Descripteurs : lycée / orientation universitaire Résumé : Point sur l'intérêt des options au lycée pour se faire une idée de filières et pour candidater dans l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Dans quel but choisit-on des options ?
In Phosphore, 525 (01 février 2022), p.42
Point sur l'intérêt des options au lycée pour se faire une idée de filières et pour candidater dans l'enseignement supérieur.« Dans quel but choisit-on des options ? » in Phosphore, 525 (01 février 2022), p.42.Devenir étudiant / Marie Blain / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Devenir étudiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Blain, Auteur Editeur : CRAP, 03/2013 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : orientation universitaire Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point sur l'accueil des nouveaux étudiants à l'université de Nantes : les interventions dans les lycées ; la mise en oeuvre de publications et d'information à destination des lycéens ; la compréhension du monde universitaire et de la fonction d'étudiant ; les échanges entre enseignants du secondaire et enseignants universitaires ; la mise en oeuvre d'un module d'immersion à l'université pour des élèves de terminale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Devenir étudiant
de Marie Blain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.34-35
Le point sur l'accueil des nouveaux étudiants à l'université de Nantes : les interventions dans les lycées ; la mise en oeuvre de publications et d'information à destination des lycéens ; la compréhension du monde universitaire et de la fonction d'étudiant ; les échanges entre enseignants du secondaire et enseignants universitaires ; la mise en oeuvre d'un module d'immersion à l'université pour des élèves de terminale.Blain Marie. « Devenir étudiant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.34-35.Discute orientation avec tes parents / Martin Rhodes / Bayard Presse (2024) in Phosphore, 569 (01 février 2024)
[article]
Titre : Discute orientation avec tes parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 569 (01 février 2024)Descripteurs : orientation universitaire / relation parent-enfant Résumé : Dossier consacré aux discussions des enfants avec leurs parents au sujet de leur orientation. Conseils pour tenir compte de leurs avis et pour défendre ses choix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Discute orientation avec tes parents
de Martin Rhodes
In Phosphore, 569 (01 février 2024), p.22-29
Dossier consacré aux discussions des enfants avec leurs parents au sujet de leur orientation. Conseils pour tenir compte de leurs avis et pour défendre ses choix.Rhodes Martin. « Discute orientation avec tes parents » in Phosphore, 569 (01 février 2024), p.22-29.Egarés à l'université / Michèle Lattard / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Egarés à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Lattard, Auteur Editeur : CRAP, 03/2013 Article : p.33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : orientation universitaire Résumé : Le point sur le module Tremplin, un dispositif spécifique d'orientation à l'université de Grenoble, pour les étudiants de 1re année : l'orientation par défaut et la recherche d'une nouvelle orientation ; l'encadrement par un conseiller d'orientation et d'autres professionnels ; l'engagement des étudiants dans un bilan personnel mais aussi des enquêtes sur l'environnement professionnel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Egarés à l'université
de Michèle Lattard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.33
Le point sur le module Tremplin, un dispositif spécifique d'orientation à l'université de Grenoble, pour les étudiants de 1re année : l'orientation par défaut et la recherche d'une nouvelle orientation ; l'encadrement par un conseiller d'orientation et d'autres professionnels ; l'engagement des étudiants dans un bilan personnel mais aussi des enquêtes sur l'environnement professionnel.Lattard Michèle. « Egarés à l'université » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.33."Je veux comprendre Parcoursup" : 24 questions-réponses pour être sûr-e de tes choix / Guillaume Ouattara / Bayard Presse (2020) in Phosphore. Hors-série, 1912 (01/2020)
[article]
Titre : "Je veux comprendre Parcoursup" : 24 questions-réponses pour être sûr-e de tes choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Ouattara, Auteur ; Sylvie Lecherbonnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.22-30 Langues : Français (fre)
in Phosphore. Hors-série > 1912 (01/2020)Descripteurs : enseignement supérieur / orientation universitaire Résumé : Présentation de la plateforme Parcoursup : calendrier des différentes étapes, déroulement de la procédure, conseils en fonction de différentes situations possibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"Je veux comprendre Parcoursup" : 24 questions-réponses pour être sûr-e de tes choix
de Guillaume Ouattara, Sylvie Lecherbonnier
In Phosphore. Hors-série, 1912 (01/2020), p.22-30
Présentation de la plateforme Parcoursup : calendrier des différentes étapes, déroulement de la procédure, conseils en fonction de différentes situations possibles.Ouattara Guillaume, Lecherbonnier Sylvie. « "Je veux comprendre Parcoursup" : 24 questions-réponses pour être sûr-e de tes choix » in Phosphore. Hors-série, 1912 (01/2020), p.22-30."Je veux savoir de quoi on parle" : 26 définitions pour maîtriser les gros mots de l'orientation / Bayard Presse (2020) in Phosphore. Hors-série, 1912 (01/2020)
PermalinkMon master : ce que révèle l'open data / Soazig Le Nevé / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24703 (05/06/2024)
PermalinkParcoursup : faut-il trier les étudiants ? / FGH Invest (2018) in Le 1 (Paris. 2014), 206 (13/06/2018)
Permalink