Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > innovation pédagogique
innovation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accélérer, freiner ? / Patrice Bride / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Accélérer, freiner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Editeur : CRAP, 09/2012 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Descripteurs : formation des enseignants / innovation pédagogique Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Analyse du CRAP (Cercle de recherche et daction pédagogiques), en 2012, sur les ZEP (zones d'éducation prioritaires) en France : l'engagement des enseignants, la définition des métiers, la place de l'innovation pédagogique, la formation des personnels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Accélérer, freiner ?
de Patrice Bride
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.16
Analyse du CRAP (Cercle de recherche et daction pédagogiques), en 2012, sur les ZEP (zones d'éducation prioritaires) en France : l'engagement des enseignants, la définition des métiers, la place de l'innovation pédagogique, la formation des personnels.Bride Patrice. « Accélérer, freiner ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.16.L'ami critique / Frédérique Cauchi Bianchi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : L'ami critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Cauchi Bianchi, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : formation des enseignants / innovation pédagogique Résumé : L'accompagnement des professionnels et des équipes de l'éducation dans l'académie de Nice : le rôle du Cardie (conseiller académique recherche et développement en innovation et expérimentation) ; les interventions dans les établissements et l'aide à la réflexivité ; l'organisation d'échanges et de coformation ; l'accompagnement des personnels de direction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'ami critique
de Frédérique Cauchi Bianchi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.43-44
L'accompagnement des professionnels et des équipes de l'éducation dans l'académie de Nice : le rôle du Cardie (conseiller académique recherche et développement en innovation et expérimentation) ; les interventions dans les établissements et l'aide à la réflexivité ; l'organisation d'échanges et de coformation ; l'accompagnement des personnels de direction.Cauchi Bianchi Frédérique. « L'ami critique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.43-44.Le besoin d'apprendre / Alain Bouvier / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Le besoin d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bouvier, Auteur Editeur : CRAP, 12/2013 Article : p.15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)Descripteurs : innovation pédagogique / projet d'établissement Résumé : Le changement dans un établissement scolaire en France : le sens d'un changement ; la question du pilotage et de la gouvernance ; les différents partenaires ; les mécanismes de régulation et l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le besoin d'apprendre
de Alain Bouvier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.15
Le changement dans un établissement scolaire en France : le sens d'un changement ; la question du pilotage et de la gouvernance ; les différents partenaires ; les mécanismes de régulation et l'évaluation.Bouvier Alain. « Le besoin d'apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.15.Carte postale de Finlande / Cathy Marret / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Carte postale de Finlande Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Marret, Auteur ; Philippe Picard, Auteur Editeur : CRAP, 12/2013 Article : p.16-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)Descripteurs : établissement d'enseignement / Finlande / innovation pédagogique / projet d'établissement Résumé : Le fonctionnement de l'établissement scolaire en Finlande : la nature et la qualité de la relation entre les adultes et les enfants ; la relation de l'enseignant à son propre métier ; le rôle du chef d'établissement ; les comparaisons avec le système éducatif français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Carte postale de Finlande
de Cathy Marret, Philippe Picard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.16-17
Le fonctionnement de l'établissement scolaire en Finlande : la nature et la qualité de la relation entre les adultes et les enfants ; la relation de l'enseignant à son propre métier ; le rôle du chef d'établissement ; les comparaisons avec le système éducatif français.Marret Cathy, Picard Philippe. « Carte postale de Finlande » in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.16-17.Ce qui fait changer un établissement / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Ce qui fait changer un établissement Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 12/2013 Article : p.10-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)Descripteurs : innovation pédagogique / pédagogie du projet / projet d'établissement Résumé : Comment et pourquoi faire changer un établissement scolaire en France : se mobiliser pour une école plus inclusive, repenser les temps et les espaces d'enseignement, impliquer l'ensemble des acteurs, travailler collectivement, mesurer les effets du changement sur les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ce qui fait changer un établissement
In Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.10-57
Comment et pourquoi faire changer un établissement scolaire en France : se mobiliser pour une école plus inclusive, repenser les temps et les espaces d'enseignement, impliquer l'ensemble des acteurs, travailler collectivement, mesurer les effets du changement sur les élèves.« Ce qui fait changer un établissement » in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.10-57.Le changement : progrès ou nouvelle norme ? / Anne Barrère / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
PermalinkChanger les manières d'apprendre / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 058 (03/2020)
PermalinkChef de quoi ? / Pascal Thomas / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
PermalinkUn collège accueillant / Johanna Barthas / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
PermalinkLes cycles, ça roule / Fabienne Haziza / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
PermalinkDanse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps / Laure Arroumega / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
PermalinkDix propositions / François Muller / CRAP (12/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
PermalinkL'école peut-elle vraiment innover ? / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 038 (03/2015)
PermalinkElèves actifs dans la classe / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 384 (04/2019)
PermalinkEnseigner ensemble / Sophie Lépine / CRAP (09/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
Permalink