Détail de l'auteur
Auteur Pierre Madiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ne pas déchoir / Pierre Madiot / CRAP (03/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Ne pas déchoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Editeur : CRAP, 03/2013 Article : p.19-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : orientation scolaire / parent d'élève Résumé : Le rôle des parents dans l'orientation scolaire de leur enfant : la reproduction sociale, les déséquilibres entre les savoirs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ne pas déchoir
de Pierre Madiot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.19-20
Le rôle des parents dans l'orientation scolaire de leur enfant : la reproduction sociale, les déséquilibres entre les savoirs.Madiot Pierre. « Ne pas déchoir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.19-20.Penser la pédagogie en termes politiques / Pierre Madiot / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Penser la pédagogie en termes politiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.79-82 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : citoyenneté / enseignement Résumé : Le point, en 2012, sur les enjeux démocratiques et politiques des contenus enseignés à l'école en France : la question de la démocratisation de l'enseignement depuis la Révolution française ; la responsabilité du politique et la nécessité d'un débat législatif ; la réflexion sur l'organisation politique de l'établissement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Penser la pédagogie en termes politiques
de Pierre Madiot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.79-82
Le point, en 2012, sur les enjeux démocratiques et politiques des contenus enseignés à l'école en France : la question de la démocratisation de l'enseignement depuis la Révolution française ; la responsabilité du politique et la nécessité d'un débat législatif ; la réflexion sur l'organisation politique de l'établissement scolaire.Madiot Pierre. « Penser la pédagogie en termes politiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.79-82.