Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie de Vanssay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le mystère du calendrier du dragon / Aurélie Pasquier / CRAP (01/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Le mystère du calendrier du dragon Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Pasquier, Auteur ; Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : CRAP, 01/2014 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Descripteurs : méthode pédagogique / situation pédagogique Mots-clés : démarche pédagogique Résumé : Compte rendu de l'élaboration d'une tâche complexe en classe de CM2, autour de l'étude d'un calendrier du musée des Arts décoratifs : les différentes étapes, les échanges par Twitter, les hypothèses et les vérifications élaborées par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le mystère du calendrier du dragon
de Aurélie Pasquier, Stéphanie de Vanssay
In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.19-20
Compte rendu de l'élaboration d'une tâche complexe en classe de CM2, autour de l'étude d'un calendrier du musée des Arts décoratifs : les différentes étapes, les échanges par Twitter, les hypothèses et les vérifications élaborées par les élèves.Pasquier Aurélie, Vanssay Stéphanie de. « Le mystère du calendrier du dragon » in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.19-20.Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres / Stéphanie de Vanssay / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.23-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situations complexes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres
de Stéphanie de Vanssay
In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.23-25
L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situations complexes.Vanssay Stéphanie de. « Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.23-25.