Détail de l'auteur
Auteur Grégory Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Défis sur internet, attention jeux dangereux / Grégory Michel / Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) (2018)
![]()
Titre : Défis sur internet, attention jeux dangereux Type de document : document électronique Auteurs : Grégory Michel ; Isabelle Fagotat Editeur : Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet / jeunesse Mots-clés : comportement à risque Résumé : Le point avec Grégory Michel, professeur de psychopathologie et de psychologie clinique, au sujet de l'essor des défis et des jeux dangereux via Internet : les catégories de jeux, les raisons qui poussent les jeunes à participer, les conséquences. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/defis-sur-internet-attention-jeux-dangereux
![]()
Défis sur internet, attention jeux dangereux
de Grégory Michel, Isabelle Fagotat
Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2018
En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/defis-sur-internet-attention-jeux-dangereux
Le point avec Grégory Michel, professeur de psychopathologie et de psychologie clinique, au sujet de l'essor des défis et des jeux dangereux via Internet : les catégories de jeux, les raisons qui poussent les jeunes à participer, les conséquences.Michel Grégory, Fagotat Isabelle. Défis sur internet, attention jeux dangereux. Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 2018. Disponible sur : <https://www.cidj.com/vie-quotidienne/defis-sur-internet-attention-jeux-dangereux>, consulté le :
[article]
Titre : Fables à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année : 2014 Article : p. 20-29
in Nouvelle revue pédagogique collège > 637-1 (mars 2014)Résumé : Séquence pour le niveau 6e sur les fables : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs de différentes époques ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable. Complément histoire des arts sur une gouache de Chagall "le loup et l'agneau". Fiches de travail élèves sur deux fables dÉsope et de La Fontaine à télécharger sur le site pour les abonnés. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Fables à lire et à écrire
de Grégory Michel
In Nouvelle revue pédagogique collège, 637-1 (mars 2014), p. 20-29
Séquence pour le niveau 6e sur les fables : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs de différentes époques ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable. Complément histoire des arts sur une gouache de Chagall "le loup et l'agneau". Fiches de travail élèves sur deux fables dÉsope et de La Fontaine à télécharger sur le site pour les abonnés.Michel Grégory. « Fables à lire et à écrire » in Nouvelle revue pédagogique collège, 637-1 (mars 2014), p. 20-29.Knock ou le Triomphe de la médecine / Grégory Michel in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Knock ou le Triomphe de la médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année : 2012 Article : p.18-23
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012)Résumé : Proposition de séquence pour l'initiation à l'écriture théâtrale à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains en classe de 6e.Séance d'histoire des arts sur la découverte de l'art des masques. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Knock ou le Triomphe de la médecine
de Grégory Michel
In Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012), p.18-23
Proposition de séquence pour l'initiation à l'écriture théâtrale à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains en classe de 6e.Séance d'histoire des arts sur la découverte de l'art des masques.Michel Grégory. « Knock ou le Triomphe de la médecine » in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012), p.18-23.Louis, un HPI qui trompe énormément / Grégory Michel / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 152 (03/2023)
[article]
Titre : Louis, un HPI qui trompe énormément Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel Editeur : Pour la science, 2023 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 152 (03/2023)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Mots-clés : hyperactivité Résumé : Présentation du cas clinique d'un enfant considéré comme HPI (haut potentiel intellectuel) et rencontrant des problèmes relationnels. Sa capacité à former des idées ; ses difficultés à structurer sa pensée (tachypsychie) ; le diagnostic d'une hyperactivité ou TDAH ; la thérapie envisagée. Encadré : le point sur le haut potentiel intellectuel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Louis, un HPI qui trompe énormément
de Grégory Michel
In Cerveau & Psycho, 152 (03/2023), p.12-19
Présentation du cas clinique d'un enfant considéré comme HPI (haut potentiel intellectuel) et rencontrant des problèmes relationnels. Sa capacité à former des idées ; ses difficultés à structurer sa pensée (tachypsychie) ; le diagnostic d'une hyperactivité ou TDAH ; la thérapie envisagée. Encadré : le point sur le haut potentiel intellectuel.Michel Grégory. « Louis, un HPI qui trompe énormément » in Cerveau & Psycho, 152 (03/2023), p.12-19.La scarification selon la science / Grégory Michel / Pour la science (2022) in Cerveau & Psycho, 147 (10/2022)
[article]
Titre : La scarification selon la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel Editeur : Pour la science, 2022 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 147 (10/2022)Descripteurs : psychopathologie Mots-clés : marquage corporel Résumé : Présentation sous l'angle de la science des scarifications en tant qu'automutilations non suicidaires (ANS) : histoire, définition et épidémiologie, psychopathologie, séquence comportementale, thérapies. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
La scarification selon la science
de Grégory Michel
In Cerveau & Psycho, 147 (10/2022), p.28
Présentation sous l'angle de la science des scarifications en tant qu'automutilations non suicidaires (ANS) : histoire, définition et épidémiologie, psychopathologie, séquence comportementale, thérapies.Michel Grégory. « La scarification selon la science » in Cerveau & Psycho, 147 (10/2022), p.28.Thibault, le garçon qui détestait son nez / Grégory Michel / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 154 (05/2023)
Permalink