Détail de l'auteur
Auteur Christine Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Changer de collège, un pari parfois risqué / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Changer de collège, un pari parfois risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Descripteurs : collège / résultat scolaire / scolarisation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Changer de collège, un pari parfois risqué
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude.Leroy Christine. « Changer de collège, un pari parfois risqué » in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.13.Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre / Délia Gobert / Revue EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Délia Gobert, Auteur ; Christine Leroy, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.52-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : danse / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire en école maternelle permettant d'associer l'expression du langage en danse et en mathématiques : genèse et démarche du projet ; déroulement des séances. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre
de Délia Gobert, Christine Leroy
In EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.52-53
Présentation d'un projet interdisciplinaire en école maternelle permettant d'associer l'expression du langage en danse et en mathématiques : genèse et démarche du projet ; déroulement des séances.Gobert Délia, Leroy Christine. « Danse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.52-53.Les jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Les jeunes Français progressent-ils en langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : classe de 3e / langue vivante / niveau de compétence Résumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Les jeunes Français progressent-ils en langues ?
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018), p.13
Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège.Leroy Christine. « Les jeunes Français progressent-ils en langues ? » in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018), p.13."Nom, prénom, profession des parents..." / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : "Nom, prénom, profession des parents..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les fiches de renseignements que les enseignants font remplir aux élèves en début d'année scolaire en France : leurs finalités, les réactions des élèves, les biais constatés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
"Nom, prénom, profession des parents..."
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018), p.12
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les fiches de renseignements que les enseignants font remplir aux élèves en début d'année scolaire en France : leurs finalités, les réactions des élèves, les biais constatés.Leroy Christine. « "Nom, prénom, profession des parents..." » in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018), p.12.Une petite partie de bridge ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Une petite partie de bridge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)Descripteurs : jeu de hasard Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Une petite partie de bridge ?
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.15
Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats.Leroy Christine. « Une petite partie de bridge ? » in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.15.Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 049 (12/2017)
PermalinkRedoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
Permalink