Détail de l'auteur
Auteur Thierry Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allô, Houston ? / Thierry Chevallier / CRAP (03/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : Allô, Houston ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Chevallier, Auteur Editeur : CRAP, 03/2014 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014)Descripteurs : cinéma Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation de l'apport du cinéma dans l'enseignement des sciences à l'école : l'exemple des références scientifiques tout au long du film "Gravity", réalisé par Alfonso Cuaron, et leur étude en cycle 3. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Allô, Houston ?
de Thierry Chevallier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014), p.24-26
Présentation de l'apport du cinéma dans l'enseignement des sciences à l'école : l'exemple des références scientifiques tout au long du film "Gravity", réalisé par Alfonso Cuaron, et leur étude en cycle 3.Chevallier Thierry. « Allô, Houston ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014), p.24-26.Faire attention / Thierry Chevallier / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Faire attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Faire attention
de Thierry Chevallier, Jean-Philippe Lachaux, Nicole Bouin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.24-25
Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention.Chevallier Thierry, Lachaux Jean-Philippe, Bouin Nicole. « Faire attention » in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.24-25.