Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Prado |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants / Marie-Line Gardes / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Gardes, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.35-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants
de Marie-Line Gardes, Jérôme Prado
In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.35-38
L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique.Gardes Marie-Line, Prado Jérôme. « Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants » in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.35-38.Si la dyscalculie m'était contée / Flora Schwartz / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Si la dyscalculie m'était contée Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : dyscalculie / trouble de l'apprentissage Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Si la dyscalculie m'était contée
de Flora Schwartz, Jérôme Prado
In Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.27-28
La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe.Schwartz Flora, Prado Jérôme. « Si la dyscalculie m'était contée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.27-28.