Détail de l'auteur
Auteur Thierry Vedel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) / Thierry Vedel / La Revue des médias (2019)
Titre : Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Vedel Editeur : La Revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne électorale / élection présidentielle Mots-clés : communication politique corps électoral Cinquième République (1958-) Résumé : Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/strategie-electorale-le-media-nest-pas-le-proble [...]
Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution)
de Thierry Vedel
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/strategie-electorale-le-media-nest-pas-le-probleme-ni-la-solution
Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français.Vedel Thierry. Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution). La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/strategie-electorale-le-media-nest-pas-le-probleme-ni-la-solution>, consulté le :