Détail de l'auteur
Auteur Thomas Becard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Influenceurs : fric, arnaques et téléréalité / Thomas Becard / Télérama (2022) in Télérama (Ed. parisienne), 3796 (15/10/2022)
[article]
Titre : Influenceurs : fric, arnaques et téléréalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Becard ; Olivier Tesquet Editeur : Télérama, 2022 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3796 (15/10/2022)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré au pouvoir des influenceurs : présentation de Magali Berdah, agent de nombreux influenceurs, de ses débuts d'agent auprès d'influenceurs ayant des difficultés à gérer leur notoriété naissante à ses problèmes avec la justice pour "pratiques commerciales trompeuses" ; retour sur le principe des agences qui suivent les influenceurs et s'enrichissent rapidement grâce au marketing d'influence ; les accusations faites aux influenceurs d'avoir des pratiques douteuses ou frauduleuses. Le rôle positif des influenceurs non issus de la téléréalité dans la médiatisation de l'art auprès d'un public de non initiés ; comment les musées et lieux d'art rémunèrent ces influenceurs pour donner envie à leurs communautés d'aller dans les musées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Influenceurs : fric, arnaques et téléréalité
de Thomas Becard, Olivier Tesquet
In Télérama (Ed. parisienne), 3796 (15/10/2022), p.18-22
Dossier consacré au pouvoir des influenceurs : présentation de Magali Berdah, agent de nombreux influenceurs, de ses débuts d'agent auprès d'influenceurs ayant des difficultés à gérer leur notoriété naissante à ses problèmes avec la justice pour "pratiques commerciales trompeuses" ; retour sur le principe des agences qui suivent les influenceurs et s'enrichissent rapidement grâce au marketing d'influence ; les accusations faites aux influenceurs d'avoir des pratiques douteuses ou frauduleuses. Le rôle positif des influenceurs non issus de la téléréalité dans la médiatisation de l'art auprès d'un public de non initiés ; comment les musées et lieux d'art rémunèrent ces influenceurs pour donner envie à leurs communautés d'aller dans les musées.Becard Thomas, Tesquet Olivier. « Influenceurs : fric, arnaques et téléréalité » in Télérama (Ed. parisienne), 3796 (15/10/2022), p.18-22.Un ordinateur dans la tête / Thomas Becard / Télérama (2022) in Télérama (Ed. parisienne), 3806-3807 (24/12/2022)
[article]
Titre : Un ordinateur dans la tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Becard Editeur : Télérama, 2022 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3806-3807 (24/12/2022)Descripteurs : mémorisation Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Présentation des adeptes de sports de mémoire : les compétitions dans lesquelles ils s'affrontent et qui les obligent à mémoriser le plus de combinaisons de chiffres possibles ; témoignages d'athlètes de la mémoire sur le travail cérébral fourni pour exercer sa mémoire ; retour sur l'histoire de l'art de la mémorisation ; le point sur les différents types de mémoires et les différentes façons de l'exercer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un ordinateur dans la tête
de Thomas Becard
In Télérama (Ed. parisienne), 3806-3807 (24/12/2022), p.22-25
Présentation des adeptes de sports de mémoire : les compétitions dans lesquelles ils s'affrontent et qui les obligent à mémoriser le plus de combinaisons de chiffres possibles ; témoignages d'athlètes de la mémoire sur le travail cérébral fourni pour exercer sa mémoire ; retour sur l'histoire de l'art de la mémorisation ; le point sur les différents types de mémoires et les différentes façons de l'exercer.Becard Thomas. « Un ordinateur dans la tête » in Télérama (Ed. parisienne), 3806-3807 (24/12/2022), p.22-25.