Détail de l'auteur
Auteur Cécile Méadel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mesurer la place des femmes dans les médias, et après ? / Cécile Méadel / La Revue des médias (2019)
Titre : Mesurer la place des femmes dans les médias, et après ? Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Méadel Editeur : La Revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : représentation mentale / sexisme Mots-clés : parité entre femmes et hommes média de masse Résumé : Analyse de la place des femmes dans les médias en France : les méthodes et les résultats des enquêtes sur la place des femmes dans les contenus et les entreprises médiatiques (représentation des femmes selon les thématiques couvertes, statut social des femmes représentées, répartition des rôles entre hommes et femmes parmi les journalistes et les responsables de médias ) ; la conscience accrue du sexisme dans la population française ; la question des raisons de la persistance des inégalités hommes-femmes dans les médias. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/mesurer-la-place-des-femmes-dans-les-medias-et-a [...]
Mesurer la place des femmes dans les médias, et après ?
de Cécile Méadel
La Revue des médias, 2019
En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/mesurer-la-place-des-femmes-dans-les-medias-et-apres
Analyse de la place des femmes dans les médias en France : les méthodes et les résultats des enquêtes sur la place des femmes dans les contenus et les entreprises médiatiques (représentation des femmes selon les thématiques couvertes, statut social des femmes représentées, répartition des rôles entre hommes et femmes parmi les journalistes et les responsables de médias ) ; la conscience accrue du sexisme dans la population française ; la question des raisons de la persistance des inégalités hommes-femmes dans les médias.Méadel Cécile. Mesurer la place des femmes dans les médias, et après ?. La Revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/mesurer-la-place-des-femmes-dans-les-medias-et-apres>, consulté le :