Détail de l'auteur
Auteur Emma Roussel-Klemenczak |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les élèves médiateurs, kezako ? / Emma Roussel-Klemenczak / Enrick B. (2022) in Kezako, 54 (janvier 2022)
[article]
Titre : Les élèves médiateurs, kezako ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel-Klemenczak, Auteur Editeur : Enrick B., 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Kezako > 54 (janvier 2022)Descripteurs : médiation scolaire Mots-clés : harcèlement scolaire climat scolaire Résumé : Présentation du dispositif "Médiateur à l'école", porté par l'association France médiation et soutenu par l'Etat pour lutter contre le harcèlement scolaire, développer la culture du dialogue et de la tolérance, et pour diminuer l'absentéisme et le décrochage scolaire. L'efficacité de la médiation par les pairs à l'école ; l'intérêt de la médiation en milieu scolaire ; la formation des élèves à la médiation et les compétences acquises. Encadré : exemples d'initiatives autour de la médiation. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Les élèves médiateurs, kezako ?
de Emma Roussel-Klemenczak
In Kezako, 54 (janvier 2022), p.16-17
Présentation du dispositif "Médiateur à l'école", porté par l'association France médiation et soutenu par l'Etat pour lutter contre le harcèlement scolaire, développer la culture du dialogue et de la tolérance, et pour diminuer l'absentéisme et le décrochage scolaire. L'efficacité de la médiation par les pairs à l'école ; l'intérêt de la médiation en milieu scolaire ; la formation des élèves à la médiation et les compétences acquises. Encadré : exemples d'initiatives autour de la médiation.Roussel-Klemenczak Emma. « Les élèves médiateurs, kezako ? » in Kezako, 54 (janvier 2022), p.16-17.L'histoire de la radio / Emma Roussel-Klemenczak / Enrick B. (2021) in Kezako, 52 (novembre 2021)
[article]
Titre : L'histoire de la radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel-Klemenczak, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Kezako > 52 (novembre 2021)Mots-clés : radio (média) Résumé : Le point sur l'histoire de la radio : l'invention des procédés de communication longue distance ; le développement de la TSF (télégraphie sans fil) dans l'armée ; la première station de radio grand public en 1921 ; l'utilisation de la radio comme instrument de propagande pendant la Seconde Guerre mondiale ; la radio sous monopole d'Etat (RDF, RTF puis ORTF) ; la popularisation de la radio et l'explosion des radios pirates dans les années 1970, qui revendiquent la liberté d'expression et la fin du monopole d'Etat ; les premières radios libres émettant sur la bande FM en 1975 ; la révolution Internet et l'apparition des webradios et des podcasts. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
L'histoire de la radio
de Emma Roussel-Klemenczak
In Kezako, 52 (novembre 2021), p.28-29
Le point sur l'histoire de la radio : l'invention des procédés de communication longue distance ; le développement de la TSF (télégraphie sans fil) dans l'armée ; la première station de radio grand public en 1921 ; l'utilisation de la radio comme instrument de propagande pendant la Seconde Guerre mondiale ; la radio sous monopole d'Etat (RDF, RTF puis ORTF) ; la popularisation de la radio et l'explosion des radios pirates dans les années 1970, qui revendiquent la liberté d'expression et la fin du monopole d'Etat ; les premières radios libres émettant sur la bande FM en 1975 ; la révolution Internet et l'apparition des webradios et des podcasts.Roussel-Klemenczak Emma. « L'histoire de la radio » in Kezako, 52 (novembre 2021), p.28-29.L'hygiène au bahut / Emma Roussel-Klemenczak / Enrick B. (2021) in Kezako, 51 (octobre 2021)
[article]
Titre : L'hygiène au bahut Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel-Klemenczak, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Kezako > 51 (octobre 2021)Descripteurs : établissement d'enseignement / hygiène Résumé : Le point sur l'hygiène dans les établissements scolaires, un enjeu important de santé publique : l'éducation à l'hygiène et la prévention sanitaire à l'école ; la propreté des locaux ; l'hygiène alimentaire et l'hygiène de vie. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
L'hygiène au bahut
de Emma Roussel-Klemenczak
In Kezako, 51 (octobre 2021), p.7
Le point sur l'hygiène dans les établissements scolaires, un enjeu important de santé publique : l'éducation à l'hygiène et la prévention sanitaire à l'école ; la propreté des locaux ; l'hygiène alimentaire et l'hygiène de vie.Roussel-Klemenczak Emma. « L'hygiène au bahut » in Kezako, 51 (octobre 2021), p.7.Les MOOC / Emma Roussel-Klemenczak / Enrick B. (2021) in Kezako, 53 (décembre 2021)
[article]
Titre : Les MOOC Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel-Klemenczak, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Kezako > 53 (décembre 2021)Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Le point sur les MOOC ("Massive Open Online Courses"), des classes virtuelles qui permettent de se former à distance grâce à Internet : la naissance du concept ; le tournant dans l'histoire de la pédagogie avec l'apparition du "e-learning" ; l'utilité des MOOC pour l'autoformation ou l'orientation scolaire ; les plateformes de MOOC ; les avantages du MOOC pour se former. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Les MOOC
de Emma Roussel-Klemenczak
In Kezako, 53 (décembre 2021), p.7
Le point sur les MOOC ("Massive Open Online Courses"), des classes virtuelles qui permettent de se former à distance grâce à Internet : la naissance du concept ; le tournant dans l'histoire de la pédagogie avec l'apparition du "e-learning" ; l'utilité des MOOC pour l'autoformation ou l'orientation scolaire ; les plateformes de MOOC ; les avantages du MOOC pour se former.Roussel-Klemenczak Emma. « Les MOOC » in Kezako, 53 (décembre 2021), p.7.Pour ou contre l'anonymat sur les réseaux sociaux / Emma Roussel-Klemenczak / Enrick B. (2021) in Kezako, 50 (septembre 2021)
[article]
Titre : Pour ou contre l'anonymat sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Roussel-Klemenczak, Auteur Editeur : Enrick B., 2021 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Kezako > 50 (septembre 2021)Descripteurs : liberté d'expression Mots-clés : réseaux sociaux (internet) cyberviolence identité numérique Résumé : Dossier consacré à l'anonymat sur les réseaux sociaux, qui permet de s'exprimer librement et de bénéficier d'une confidentialité, mais qui favorise également la haine en ligne. L'encadrement de l'anonymat sur Internet. Les limites de l'anonymat sur le Web. Infographie pour un débat argumenté sur l'anonymat sur les réseaux : protection ou menace ? Mots croisés sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
Pour ou contre l'anonymat sur les réseaux sociaux
de Emma Roussel-Klemenczak
In Kezako, 50 (septembre 2021), p.24-27
Dossier consacré à l'anonymat sur les réseaux sociaux, qui permet de s'exprimer librement et de bénéficier d'une confidentialité, mais qui favorise également la haine en ligne. L'encadrement de l'anonymat sur Internet. Les limites de l'anonymat sur le Web. Infographie pour un débat argumenté sur l'anonymat sur les réseaux : protection ou menace ? Mots croisés sur les réseaux sociaux.Roussel-Klemenczak Emma. « Pour ou contre l'anonymat sur les réseaux sociaux » in Kezako, 50 (septembre 2021), p.24-27.Pour ou contre les bouteilles d'eau en plastique ? / Emma Roussel-Klemenczak / Enrick B. (2022) in Kezako, 55 (février 2022)
Permalink