Détail de l'auteur
Auteur Alain Lieury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? / Alain Lieury / CRAP (01/2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur Editeur : CRAP, 01/2013 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances / jeu vidéo Résumé : Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ?
de Alain Lieury, Sonia Lorant
In Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.62-63
Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente.Lieury Alain, Lorant Sonia. « Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.62-63.Faut-il noter les élèves ? (première partie) / Alain Lieury / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Faut-il noter les élèves ? (première partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Descripteurs : motivation Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation des résultats de la recherche scientifique sur l'évaluation en France : les différents modes d'évaluation et leurs effets sur l'apprenant ; la loi du renforcement ; les effets dans la progression des élèves ; les rapports entre évaluation et motivation ; le sentiment d'efficacité personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faut-il noter les élèves ? (première partie)
de Alain Lieury
In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.62-63
Présentation des résultats de la recherche scientifique sur l'évaluation en France : les différents modes d'évaluation et leurs effets sur l'apprenant ; la loi du renforcement ; les effets dans la progression des élèves ; les rapports entre évaluation et motivation ; le sentiment d'efficacité personnelle.Lieury Alain. « Faut-il noter les élèves ? (première partie) » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.62-63.