Télérama (Ed. parisienne) . 3844Mention de date : 16/09/2023 Paru le : 16/09/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | perio doc | Archives | 62768 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNick Cave / Nick Cave / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023)
[article]
Titre : Nick Cave Type de document : texte imprimé Auteurs : Nick Cave ; Hugo Cassavetti Editeur : Télérama, 2023 Article : p.3-6 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3844 (16/09/2023)Descripteurs : Australie / musicien Résumé : Entretien avec le chanteur et musicien australien Nick Cave : sa difficulté à s'adresser à la presse depuis de nombreuses années ; comment la mort de son fils a changé son regard sur les autres et l'illustration de ce changement avec son album "Ghosteen" ; son attrait pour la création de figurines en céramique, activité qui lui permet de se ressourcer ; les musiciennes et musiciens qui l'ont inspiré. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Nick Cave
de Nick Cave, Hugo Cassavetti
In Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023), p.3-6
Entretien avec le chanteur et musicien australien Nick Cave : sa difficulté à s'adresser à la presse depuis de nombreuses années ; comment la mort de son fils a changé son regard sur les autres et l'illustration de ce changement avec son album "Ghosteen" ; son attrait pour la création de figurines en céramique, activité qui lui permet de se ressourcer ; les musiciennes et musiciens qui l'ont inspiré.Cave Nick, Cassavetti Hugo. « Nick Cave » in Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023), p.3-6.L'I A peut-elle mettre les acteurs KO ? / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023)
[article]
Titre : L'I A peut-elle mettre les acteurs KO ? Type de document : texte imprimé Editeur : Télérama, 2023 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3844 (16/09/2023)Descripteurs : cinéma / intelligence artificielle Résumé : Dossier consacré à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le cinéma. La longue grève organisée depuis plusieurs mois par les scénaristes et acteurs d'Hollywood pour dénoncer l'usage de l'IA comme concurrence à leurs métiers. Le point sur les usages de l'IA dans la mise en place d'effets visuels mais toujours en s'appuyant sur un interprète humain vivant. Les craintes des figurants d'être totalement remplacés par l'IA. Comment le doublage avec des voix humaines sera bientôt fait entièrement par l'intelligence artificielle. La volonté de rassurer des développeurs d'IA qui assurent que l'humain ne pourra jamais être totalement remplacé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'I A peut-elle mettre les acteurs KO ?
In Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023), p.16-21
Dossier consacré à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le cinéma. La longue grève organisée depuis plusieurs mois par les scénaristes et acteurs d'Hollywood pour dénoncer l'usage de l'IA comme concurrence à leurs métiers. Le point sur les usages de l'IA dans la mise en place d'effets visuels mais toujours en s'appuyant sur un interprète humain vivant. Les craintes des figurants d'être totalement remplacés par l'IA. Comment le doublage avec des voix humaines sera bientôt fait entièrement par l'intelligence artificielle. La volonté de rassurer des développeurs d'IA qui assurent que l'humain ne pourra jamais être totalement remplacé.« L'I A peut-elle mettre les acteurs KO ? » in Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023), p.16-21.Elever des vignes dans le Larzac / Olivier Granoux / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023)
[article]
Titre : Elever des vignes dans le Larzac Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Granoux Editeur : Télérama, 2023 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3844 (16/09/2023)Descripteurs : viticulture Mots-clés : département de l'Hérault Résumé : Reportage dans le nord de l'Hérault auprès de vignerons qui produisent le vin rouge AOC Terrasses du Larzac : présentation des vignerons créateurs de ces terrasses du Larzac qui ont refusé le productivisme ambiant pour redonner son identité au terroir du Languedoc ; l'importance pour ces néo-vignerons de travailler de manière collective dans ce projet commun d'agriculture biologique ; comment chacun des vignerons possède une grande liberté pour une vraie créativité dans ses vins rouges. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Elever des vignes dans le Larzac
de Olivier Granoux
In Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023), p.30-34
Reportage dans le nord de l'Hérault auprès de vignerons qui produisent le vin rouge AOC Terrasses du Larzac : présentation des vignerons créateurs de ces terrasses du Larzac qui ont refusé le productivisme ambiant pour redonner son identité au terroir du Languedoc ; l'importance pour ces néo-vignerons de travailler de manière collective dans ce projet commun d'agriculture biologique ; comment chacun des vignerons possède une grande liberté pour une vraie créativité dans ses vins rouges.Granoux Olivier. « Elever des vignes dans le Larzac » in Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023), p.30-34.L'assez bien, déjà beaucoup / Youness Bousenna / Télérama (2023) in Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023)
[article]
Titre : L'assez bien, déjà beaucoup Type de document : texte imprimé Auteurs : Youness Bousenna Editeur : Télérama, 2023 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3844 (16/09/2023)Descripteurs : vie Résumé : Analyse de la notion "d'assez bien" mise en avant dans les deux essais, "Eloge des vertus minuscules" de Marina Van Zuylen et "La vie simple" de Carlo Ossola : la volonté pour les auteurs de contredire la course à la perfection en faisant l'éloge de la voie moyenne, possibilité d'une plus grande satisfaction d'accomplissement ; comment, selon les deux auteurs, être parfait est impossible, il vaut mieux se satisfaire de moins sachant que dans l'Histoire la voie moyenne a longtemps été vue comme la voie de la vérité et de la sagesse, loin des pulsions ; la nécessaire modification de la vision de soi, selon eux, entraînant une plus grande gratitude vis-à-vis des autres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'assez bien, déjà beaucoup
de Youness Bousenna
In Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023), p.35-37
Analyse de la notion "d'assez bien" mise en avant dans les deux essais, "Eloge des vertus minuscules" de Marina Van Zuylen et "La vie simple" de Carlo Ossola : la volonté pour les auteurs de contredire la course à la perfection en faisant l'éloge de la voie moyenne, possibilité d'une plus grande satisfaction d'accomplissement ; comment, selon les deux auteurs, être parfait est impossible, il vaut mieux se satisfaire de moins sachant que dans l'Histoire la voie moyenne a longtemps été vue comme la voie de la vérité et de la sagesse, loin des pulsions ; la nécessaire modification de la vision de soi, selon eux, entraînant une plus grande gratitude vis-à-vis des autres.Bousenna Youness. « L'assez bien, déjà beaucoup » in Télérama (Ed. parisienne), 3844 (16/09/2023), p.35-37.