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Comment fait-on pour animer la vie ? / Anaïs Daniel in Cosinus, 244 (janvier 2022)
[article]
Titre : Comment fait-on pour animer la vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Daniel, Auteur Année : 2022 Article : p. 30-33
in Cosinus > 244 (janvier 2022)Descripteurs : film d'animation / jeu vidéo / logiciel de simulation / métier : image et son / modélisation / simulation : technique / vidéo Résumé : Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements. Nature du document : documentaire [article]
Comment fait-on pour animer la vie ?
de Anaïs Daniel
In Cosinus, 244 (janvier 2022), p. 30-33
Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements.Daniel Anaïs. « Comment fait-on pour animer la vie ? » in Cosinus, 244 (janvier 2022), p. 30-33.
Titre : A la conquête des écrans géants Type de document : document électronique Editeur : Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2017 Description : 1 vidéo : 7 min 00 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : écran de projection / innovation technologique / logiciel de simulation Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation, en vidéo, de l'écran interactif géant Wilder, qui permet aux scientifiques de l'université de Paris-Saclay de visualiser des objets physiques et de traiter des milliers de données. Cet outil est intégré à la plate-forme collaborative Digiscope qui propose de nouvelles formes d'interaction entre l'homme et la machine : bras robotisés pour mieux appréhender une réalité virtuelle ; token, jetons d'identification pour interagir avec les écrans ; immersions dans des programmes de simulation de plus en plus perfectionnés. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/a-la-conquete-des-ecrans-geants
A la conquête des écrans géants
Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2017, 1 vidéo : 7 min 00 s
En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/a-la-conquete-des-ecrans-geants
Présentation, en vidéo, de l'écran interactif géant Wilder, qui permet aux scientifiques de l'université de Paris-Saclay de visualiser des objets physiques et de traiter des milliers de données. Cet outil est intégré à la plate-forme collaborative Digiscope qui propose de nouvelles formes d'interaction entre l'homme et la machine : bras robotisés pour mieux appréhender une réalité virtuelle ; token, jetons d'identification pour interagir avec les écrans ; immersions dans des programmes de simulation de plus en plus perfectionnés.A la conquête des écrans géants. Centre national de la recherche scientifique (Cnrs), 2017, 1 vidéo : 7 min 00 s. Disponible sur : <https://lejournal.cnrs.fr/videos/a-la-conquete-des-ecrans-geants>, consulté le :A la découverte du simulateur de Tinkercard / Geek Junior (2023) in Geek Junior, 033 (avril 2023)
[article]
Titre : A la découverte du simulateur de Tinkercard Type de document : texte imprimé Editeur : Geek Junior, 2023 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Geek Junior > 033 (avril 2023)Descripteurs : électronique / logiciel de simulation Résumé : Présentation du simulateur de Tinkercard, application de conception 3D, qui permet de découvrir l'électronique et la programmation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A la découverte du simulateur de Tinkercard
In Geek Junior, 033 (avril 2023), p.19-20
Présentation du simulateur de Tinkercard, application de conception 3D, qui permet de découvrir l'électronique et la programmation.« A la découverte du simulateur de Tinkercard » in Geek Junior, 033 (avril 2023), p.19-20.Plongée en 3D / Sébastien Simao / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
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Titre : Plongée en 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Simao, Auteur Editeur : CRAP, 06/2012 Article : p.39-40 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : interdisciplinarité / logiciel de simulation Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation interdisciplinaire d'un logiciel de construction 3D, en France, pour sensibiliser les élèves au milieu marin méditerranéen et à sa préservation : le travail de notions de géométrie dans l'espace en mathématiques, de réalisation d'objets tridimensionnels en technologie et la faune et la flore sous-marines en sciences de la vie et de la terre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Plongée en 3D
de Sébastien Simao
In Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.39-40
Compte rendu, en 2012, de l'utilisation interdisciplinaire d'un logiciel de construction 3D, en France, pour sensibiliser les élèves au milieu marin méditerranéen et à sa préservation : le travail de notions de géométrie dans l'espace en mathématiques, de réalisation d'objets tridimensionnels en technologie et la faune et la flore sous-marines en sciences de la vie et de la terre.Simao Sébastien. « Plongée en 3D » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.39-40.La science plus vraie que nature / Elise Rengot in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
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Titre : La science plus vraie que nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rengot, Auteur Année : 2020 Article : p. 6-13
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : logiciel de simulation / simulation : technique Résumé : Photographies de simulations d'expériences impossibles à vivre en réalité : vie martienne, explosions nucléaires, rayons X, météorologie, vols des colibris, train Hyperloop, masques contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire [article]
La science plus vraie que nature
de Elise Rengot
In Science & vie junior, 373 (octobre 2020), p. 6-13
Photographies de simulations d'expériences impossibles à vivre en réalité : vie martienne, explosions nucléaires, rayons X, météorologie, vols des colibris, train Hyperloop, masques contre l'épidémie de Covid-19.Rengot Elise. « La science plus vraie que nature » in Science & vie junior, 373 (octobre 2020), p. 6-13.Si on refaisait la colonisation ? / Eric Demers / CRAP (06/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
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