Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > motivation
motivationSynonyme(s)intérêt vocation |
Documents disponibles dans cette catégorie (63)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 idées pour te bouger ! / Amélia Morghadi in Okapi, 1148 (15 janvier 2022)
[article]
Titre : 50 idées pour te bouger ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur Année : 2022 Article : p. 26-31
in Okapi > 1148 (15 janvier 2022)Descripteurs : motivation Résumé : Tu procrastines ? Tu flemmardes, puis tu culpabilises ? A l'heure des résolutions du Nouvel An, voici une liste d'idées pour te remettre en mouvement. Nature du document : documentaire [article]
50 idées pour te bouger !
de Amélia Morghadi
In Okapi, 1148 (15 janvier 2022), p. 26-31
Tu procrastines ? Tu flemmardes, puis tu culpabilises ? A l'heure des résolutions du Nouvel An, voici une liste d'idées pour te remettre en mouvement.Morghadi Amélia. « 50 idées pour te bouger ! » in Okapi, 1148 (15 janvier 2022), p. 26-31.Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre / Serge Boimare / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : élève en difficulté / motivation / pédagogie Résumé : Culture et langage pour stimuler désir de savoir et plaisir d'apprendre chez les élèves "empêchés d'apprendre", en France, en 2016 : les origines des difficultés de ces élèves ; les résistances aux apprentissages ; la nécessité de médiation culturelle ; l'appui du patrimoine textuel commun et de débats dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre
de Serge Boimare
In Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.44-46
Culture et langage pour stimuler désir de savoir et plaisir d'apprendre chez les élèves "empêchés d'apprendre", en France, en 2016 : les origines des difficultés de ces élèves ; les résistances aux apprentissages ; la nécessité de médiation culturelle ; l'appui du patrimoine textuel commun et de débats dans la classe.Boimare Serge. « Améliorer l'école avec les empêchés d'apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.44-46.Apprentissage et école maternelle / Viviane Bouysse / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Apprentissage et école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Bouysse, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Illustrateur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / motivation / pédagogie Résumé : Entretien avec Viviane Bouysse, Inspectrice générale de l'Education nationale, sur l'entrée dans les apprentissages des élèves d'école maternelle : les premiers pas à l'école ; le langage ; les relations avec l'enseignant et les autres enfants ; les évolutions de la petite à la grande section. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Apprentissage et école maternelle
de Viviane Bouysse, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.12-14
Entretien avec Viviane Bouysse, Inspectrice générale de l'Education nationale, sur l'entrée dans les apprentissages des élèves d'école maternelle : les premiers pas à l'école ; le langage ; les relations avec l'enseignant et les autres enfants ; les évolutions de la petite à la grande section.Bouysse Viviane, Zakhartchouk Jean-Michel. « Apprentissage et école maternelle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.12-14.Basket-ball. Apprendre en jouant au lycée / Marine Poignant-Maury / Revue EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022)
[article]
Titre : Basket-ball. Apprendre en jouant au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Poignant-Maury, Auteur Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.85-88 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022)Descripteurs : basket-ball / motivation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment redonner la priorité à la quantité de jeu en basket-ball, condition de l'engagement et des progrès des élèves, et ainsi retrouver le plaisir d'agir : choix et principes organisant les séances ; l'échauffement comme temps d'apprentissage ; le corps de la séance. Encadré : évaluation et repères de progressivité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Basket-ball. Apprendre en jouant au lycée
de Marine Poignant-Maury
In EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022), p.85-88
Comment redonner la priorité à la quantité de jeu en basket-ball, condition de l'engagement et des progrès des élèves, et ainsi retrouver le plaisir d'agir : choix et principes organisant les séances ; l'échauffement comme temps d'apprentissage ; le corps de la séance. Encadré : évaluation et repères de progressivité.Poignant-Maury Marine. « Basket-ball. Apprendre en jouant au lycée » in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022), p.85-88.A bon port / Patrick Rayou / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : A bon port Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : motivation / pédagogie Résumé : Comment aider l'élève à maintenir de l'intérêt pour la chose scolaire, en France, en 2016 : les conflits entre identitaire, cognitif et culturel ; les caractéristiques de la réussite à l'école ; développer l'activité ; nourrir par les savoirs ; réhabiliter l'erreur ; passer du jeu à l'exercice. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
A bon port
de Patrick Rayou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.55-56
Comment aider l'élève à maintenir de l'intérêt pour la chose scolaire, en France, en 2016 : les conflits entre identitaire, cognitif et culturel ; les caractéristiques de la réussite à l'école ; développer l'activité ; nourrir par les savoirs ; réhabiliter l'erreur ; passer du jeu à l'exercice.Rayou Patrick. « A bon port » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.55-56.Bonnes résolutions : comment s'y tenir / Stefanie Uhrig / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 150 (01/2023)
PermalinkUne bouteille à la mer / Philippe Turbelin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
PermalinkLa classe comme salle de rédaction / Sylvie Baud-Stef / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
PermalinkComment le cerveau des champions rate les penaltys / Hugo Jalinière / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir, 892 (06/2021)
PermalinkComment trouver sa vocation ? / Achille Weinberg / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 280 (04/2016)
PermalinkEn CP, tous motivés ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
PermalinkCréativité et innovation. IV, Le luxe, moteur du progrès / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 038 (03/2015)
PermalinkCultiver sa bosse des maths / Alizée Vincent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 294 (07/2017)
PermalinkDeux mondes, un grand sac et deux mots magiques / Gilberta Golinucci / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
PermalinkDévelopper son agilité pour mieux engager les élèves / Nicolas Le Luherne / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
Permalink