Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 20 % de la population a un diplôme supérieur à bac +2 Type de document : document électronique Editeur : Observatoire des inégalités, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme Résumé : Données chiffrées commentées sur le niveau de diplôme des Français. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.inegalites.fr/niveau-de-diplome-de-la-population?id_groupe=10&id_mot [...]
20 % de la population a un diplôme supérieur à bac +2
Observatoire des inégalités, 2021
En ligne : https://www.inegalites.fr/niveau-de-diplome-de-la-population?id_groupe=10&id_mot=179&id_rubrique=6
Données chiffrées commentées sur le niveau de diplôme des Français.20 % de la population a un diplôme supérieur à bac +2. Observatoire des inégalités, 2021. Disponible sur : <https://www.inegalites.fr/niveau-de-diplome-de-la-population?id_groupe=10&id_mot=179&id_rubrique=6>, consulté le :Le bac n'est pas une fin en soi / Laure Endrizzi / CRAP (02/2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Le bac n'est pas une fin en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 02/2014 Article : p.7 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Descripteurs : diplôme / enseignement secondaire / Québec : province / Union européenne Résumé : Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le contrôle continu, l'organisation de l'examen, l'accès à l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le bac n'est pas une fin en soi
de Laure Endrizzi
In Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.7
Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le contrôle continu, l'organisation de l'examen, l'accès à l'enseignement supérieur.Endrizzi Laure. « Le bac n'est pas une fin en soi » in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.7.Comment attester d'un savoir ? / Gilles Moreau / CRAP (11/2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Comment attester d'un savoir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Moreau, Auteur Editeur : CRAP, 11/2012 Article : p.45-46 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : diplôme / qualification professionnelle Résumé : point en 2012, sur le rôle des diplômes dans l'attestation des savoirs en France : la construction historique des diplômes depuis 1834 ; la valeur des diplômes et leur rôle social ; la remise cause récente du processus notamment par les certifications ; les conséquences pour le système éducatif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment attester d'un savoir ?
de Gilles Moreau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.45-46
point en 2012, sur le rôle des diplômes dans l'attestation des savoirs en France : la construction historique des diplômes depuis 1834 ; la valeur des diplômes et leur rôle social ; la remise cause récente du processus notamment par les certifications ; les conséquences pour le système éducatif.Moreau Gilles. « Comment attester d'un savoir ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.45-46.Comment intégrer une école d'ingénieurs ? / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 457 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : Comment intégrer une école d'ingénieurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2019 Article : p. 43
in Phosphore > 457 (01 janvier 2019)Descripteurs : diplôme / enseignement supérieur / ingénieur Résumé : Les différentes voies possibles pour intégrer une école d'ingénieurs. Nature du document : documentaire [article]
Comment intégrer une école d'ingénieurs ?
de Anne-Sophie Chilard
In Phosphore, 457 (01 janvier 2019), p. 43
Les différentes voies possibles pour intégrer une école d'ingénieurs.Chilard Anne-Sophie. « Comment intégrer une école d'ingénieurs ? » in Phosphore, 457 (01 janvier 2019), p. 43.Le diplôme comme rempart / Eva Mignot / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques, 419 (janvier 2022)
[article]
Titre : Le diplôme comme rempart Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.68-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 419 (janvier 2022)Descripteurs : chômage / diplôme / pauvreté Résumé : Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le diplôme comme rempart
de Eva Mignot
In Alternatives économiques, 419 (janvier 2022), p.68-69
Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté.Mignot Eva. « Le diplôme comme rempart » in Alternatives économiques, 419 (janvier 2022), p.68-69.Un diplôme sinon rien ! / Xavier Molénat / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques, 401 (mai 2020)
PermalinkLes métiers du paramédical / Onisep (2022)
PermalinkLes métiers du sport / Onisep (2021)
PermalinkUn nouveau certificat d'études primaires / Germain Atta Kouadio Yeboua / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkSystème scolaire : l'EPS aux examens / Commission nationale des examens en EPS / Revue EPS (02/2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
PermalinkPermalink