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![]() restauration rapideSynonyme(s)cafétéria ;fast-food self-service |
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C'est quoi cette image ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 514 (août 2021)
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Titre : C'est quoi cette image ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.64 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 514 (août 2021)Descripteurs : Indonésie / restauration rapide Résumé : Analyse d'une photographie de livreurs se pressant au comptoir d'un fast-food, à Bogor, en Indonésie. Description de cette prise de vue et de son contexte : le lancement d'un "menu BTS", en référence au célèbre groupe de K-pop, provoquant une frénésie de commandes et une ruée des livreurs dans les McDo. Nature du document : documentaire Genre : /article de périodique [article]
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C'est quoi cette image ?
In Phosphore, 514 (août 2021), p.64
Analyse d'une photographie de livreurs se pressant au comptoir d'un fast-food, à Bogor, en Indonésie. Description de cette prise de vue et de son contexte : le lancement d'un "menu BTS", en référence au célèbre groupe de K-pop, provoquant une frénésie de commandes et une ruée des livreurs dans les McDo.« C'est quoi cette image ? » in Phosphore, 514 (août 2021), p.64.Ça coûte combien ? Un Big Mac / Angélique Vallez / Humensis (2018) in Pour l'éco, 03 (novembre 2018)
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Titre : Ça coûte combien ? Un Big Mac Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Humensis, 2018 Article : p.35 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 03 (novembre 2018)Descripteurs : coût / produit culinaire / restauration rapide Résumé : Détail du coût dun Big Mac : sa création ; estimation de son coût ; les variations de prix de vente selon les pays ; les opérations promotionnelles ; lutilisation du Big Mac comme indicateur économique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Ça coûte combien ? Un Big Mac
de Angélique Vallez
In Pour l'éco, 03 (novembre 2018), p.35
Détail du coût dun Big Mac : sa création ; estimation de son coût ; les variations de prix de vente selon les pays ; les opérations promotionnelles ; lutilisation du Big Mac comme indicateur économique.Vallez Angélique. « Ça coûte combien ? Un Big Mac » in Pour l'éco, 03 (novembre 2018), p.35.
Titre : Comment McDo est devenu une entreprise planétaire Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 54 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Etats-Unis / industrie agroalimentaire / restauration rapide Mots-clés : mondialisation (économie politique) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact économique et environnemental de McDonald's : histoire de l'entreprise américaine créée par les frères McDonald en 1937 ; leur technique de rationalisation qui deviendra le "fast-food" ; leur association avec un commercial qui rachète l'entreprise en 1961 ; une entreprise devenue planétaire qui symbolise la mondialisation, l'uniformisation culturelle, la malbouffe ; témoignages et exemples de résistance à l'implantation de restaurants McDo ; l'abandon de la technique du "pink slime" qui lave la viande grasse ; l'entreprise en quelques chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://youtu.be/tcl47V72qWQ
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Comment McDo est devenu une entreprise planétaire
Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 54 s
En ligne : https://youtu.be/tcl47V72qWQ
Le point en vidéo sur l'impact économique et environnemental de McDonald's : histoire de l'entreprise américaine créée par les frères McDonald en 1937 ; leur technique de rationalisation qui deviendra le "fast-food" ; leur association avec un commercial qui rachète l'entreprise en 1961 ; une entreprise devenue planétaire qui symbolise la mondialisation, l'uniformisation culturelle, la malbouffe ; témoignages et exemples de résistance à l'implantation de restaurants McDo ; l'abandon de la technique du "pink slime" qui lave la viande grasse ; l'entreprise en quelques chiffres.Comment McDo est devenu une entreprise planétaire. Brut, 2018, 1 vidéo : 2 min 54 s. Disponible sur : <https://youtu.be/tcl47V72qWQ>, consulté le :Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 40 (04/2022)
[article]
Titre : Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 40 (04/2022)Descripteurs : étude de motivation / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
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Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food
de Marie Frumholtz
In Pour l'éco, 40 (04/2022), p.56-58
Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide.Frumholtz Marie. « Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food » in Pour l'éco, 40 (04/2022), p.56-58.
Titre : Diététique Type de document : document électronique Auteurs : Xavier Hubaut Editeur : Mathématique du secondaire, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : diététique / restauration rapide Mots-clés : mathématiques Résumé : Exemple d'un repas de fast-food : à partir des aliments et de leurs constituants (hamburger, pain, limonade, frites), calcul de l'équilibre alimentaire (en protides, lipides, glucides) illustré par un diagramme triangulaire. Preuve du déséquilibre alimentaire de cette nourriture. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://xavier.hubaut.info/coursmath/app/nefast.htm
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Diététique
de Xavier Hubaut
Mathématique du secondaire, 2018
En ligne : http://xavier.hubaut.info/coursmath/app/nefast.htm
Exemple d'un repas de fast-food : à partir des aliments et de leurs constituants (hamburger, pain, limonade, frites), calcul de l'équilibre alimentaire (en protides, lipides, glucides) illustré par un diagramme triangulaire. Preuve du déséquilibre alimentaire de cette nourriture.Hubaut Xavier. Diététique. Mathématique du secondaire, 2018. Disponible sur : <http://xavier.hubaut.info/coursmath/app/nefast.htm>, consulté le :Le hamburger / Faton (2017) in Histoire junior, 62 (avril 2017)
PermalinkPermalinkHow McDonald's became a giant in Géo Ado, 223 (octobre 2021)
Permalink"J'ai bossé dans un fast-food en plus du lycée" / Marie Hazan / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 576 (15/05/2024)
PermalinkMcDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 13 (octobre 2019)
PermalinkMcDo, une multinationale déguisée en PME / Sandrine Foulon / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques, 409 (février 2021)
PermalinkPermalinkParis, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants / Patrick Rambourg / Sophia Publications (2022) in Les Collections de l'Histoire, 097 (10/2022)
PermalinkPermalinkThe confusing world of fake burgers / Rupert Morgan / Bayard Presse (2021) in I love English World, 334 (janvier 2021)
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